liquidation judiciaire rétrocession d'in bien immobilier

Publié le 02/08/2021 Vu 559 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/08/2021 11:42

Un bien immobilier vendu,avec inscription au fichier immo et "privilège vendeur", avant la mise en liquidation de l'acquéreur,peut être l'objet d'une demande de restitution par LRAR adressée au liquidateur,s'il n'a pas été payé

-qui paye les frais de retour dans le patrimoine (notaire,services fiscaux)

-l'estlmation,pour les frais évoqués ci-dessus,esr-elle celle de la vente initiale ou celle à la date de la restitution

-est-il possible de réclamer une perte de jouissance

-peut-on me donner des références de textes

Grand merci

01/08/2021 16:24

..Merci pour l'article du code civil que j'avais "zappé"!J'ai du grain à moudre pour le préjudice car dans le contrat avec dation une période intermédiaire était prévue! et bien particulière que vous me permettrez de ne pas rendre publique!

Toutefois demeurent les deux premières questions...

01/08/2021 23:17

Je doute que les droits de mutation soient rembouirsés au débiteur défaillant;je me demande si la retrocession(différente de la résolution) génère des frais de mutation nouveaux et si une ordonnance du juge commissaire,avec transcription en marge de la publication de l'inscription n'est pas suffisante.Je n'ai rien trouvé dans le livre III du code des procédures civiles d'exécution Je vais fouiller le titre VI du code du commerce..IL Y EN A TELLEMENT!

Au sujet de votre dernier paragraphe:il n'y a pas de salarié,il y a peut-être une petite dette fiscale!Mon terrain est contigu à un autre bien appartenant à la même SCI lequel est grevé d'une servitude de passage le long de "notre" ligne divisoire réduisant son potentiel constructible.La réunion des deux fonds est valorisée largement mais je pense que la seule vente de cet autre terrain laisserait plus que des miettes!

Encore merci et bonne soirée.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter