litige sur annualtion achat suite compromis de vente signé

Publié le 24/08/2010 Vu 2238 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/08/2010 15:45

Propriétaire d’une maison d’habitation et pour des raisons professionnelles nous avons dû déménager et changer de région, nous avons donc fait appel à une agence immobilière pour la mise en vente de cette dernière.

Début avril 2010 l’agence nous informe d’une offre d’achat d’un éventuel couple d’acheteur (Monsieur X et Mademoiselle Y). Nous répondons dans le sens positif et nous signons un compromis de vente le 17 avril 2010. Le financement de cet achat se faisant 100% par crédit immobilier l’or de la rédaction par l’agence et des signatures du dit compromis de vente aucune demande de dépôt de garantie n’a été faite, car nous n’étions pas informé de cette éventuelle clause.

En date du 15 juin 2010 les acheteurs nous demandent une prolongation de délai afin de contracter un crédit qui demande du temps pour l’acceptation. Là aussi nous répondons favorablement à leur demande et leur accordons une prolongation d’un mois, confirmation faite par courrier.

Après de multiples appels entre fin juillet début août entre nous même et l’agence il s’est avéré que le coutier s’occupant du dossier de financement des acheteurs était en attente des 3 dernières fiches de paies de Monsieur X afin d’actualiser le dossier de financement suite à l’acceptation de celui-ci.
Monsieur X étant injoignable et surtout introuvable nous demandons à notre agence de trouver une solution. Mademoiselle Y n’arrivant pas également à joindre son conjoint celle-ci a fait un courrier nous informant qu’elle n’arrivait pas à le joindre et de par ce fait ils se retiraient de la vente.
En contact avec notre notaire, nous faisons ce jour un courrier demandant à l’agence de remettre en vente notre maison.
Ce couple n’ayant pas pris au sérieux l’importance de leurs signatures sur le compromis de vente avons-nous un moyen de recours afin d’être au moins indemniser du préjudice subit.

Dans ce contexte quels sont nos droits et éventuellement nos devoirs.

Dans l’attente de votre réponse,

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter