litige assurance mur soutainement

Publié le 29/07/2011 Vu 1457 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/07/2011 18:22

bjr, j'ai récemment posté une requette car suite à de fortes pluies, un mur de soutainement de ma propriété s'était effondré. Je reviens vers vous avec plus d'éléments. L'assurance est prete à m indemniser sur la base d'un mur normal puisque tel était le mur existant. Cependant, elle compte 40% de vétusté au dit mur, sur la base d'un prix fixé par l'expert.
Nous avons contacté une entreprise dont le devis est plus élevé et allons le communiquer à l'expert, esperant qu'elle revoit ses tarifs à la hausse.
Mes questions sont les suivantes : le dit mur était constitué à la base d'une petite partie existante il y a plus de dix ans, ce qui pourrait justifier la vétusté, néanmoins nous sommes remontés avec des aglos neufs par dessus et avons refait tout le crépis, une partie de notre mur qui ne reposait pas sur l'ancien n'est d'ailleurs pas tombée. L expert nous a même dit lors de sa visite que "notre" mur avait tenu le coup mais que c'était l'ancien qui s'était écroulé. Or, cela n 'est pas du tout mentionné dans son rapport. Elle dit juste que le mur avait plus de 10 ans et qu il avait été réalisé par quelqu un qui est décédé aujourd hui. Nous "sauve t elle la mise" en omettant notre particicpation ou pouvons nous utiliser cet argument pour faire diminuer le pourc entage de vétusté ? Comment ce pourcentage est il habituellement fixé d'après les assurances? Nous sommes dans la possibilité de fournir des photos à l'assurance pour mettre les 2 structures de mur en évidence.
Merci d'avance pour votre réponse. En cas de questions de votre part, je ne suis pas sûre de pouvoir utiliser la fonction "répondre" du site qui ne fonctionnait pas dernièrement, je posterai plutot une nouvelle question. cordialement. E Pic

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter