Litige toit, garantie décennale

Publié le 05/01/2011 Vu 1901 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/01/2011 18:39

Bonjour,

J'ai acheté une maison ancienne, il y a 1 an. Cette maison a eu une extension en 2003 (extension devenue pièce principale). Depuis mon installation, des fuites ont été constatées et le toit semble s'affaisser progressivement (un creux est bien visible). Nous avons fait venir deux couvreurs differents qui ont tous deux constatés une pente insuffisante au toit (8,5 relevés par le deuxieme couvreur). Les tuiles plates posées sont indiquées pour une pente n'etant pas inferieur à 21.
La seule solution proposée par les couvreurs est de refaire le toit en zinc (impossible de relever la pente)
Contacté, l'ancien propriétaire dit qu'il a respecté le permis de construire et qu'il ne voit pas pourquoi il paierait une toiture plus chere que l'originale qui respectait ce permis.
Je me posais la question de faire intervenir un expert, mais quelles sont les demarches. L'expert intervient il après dépot de plainte sur demande du juge , ou bien avant à ma demande.
L'ancien propriétaire (qui est responsable de la garantie decennale car il a fait les travaux lui-même), peut il être amené à payer en effet un toit en zinc s'il n'y a pas de solutions de remises en l'état?

Merci d'avance de toutes vos réponses.


Frédéric

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.