Locataire facture de raccordement télécom

Publié le 19/04/2015 Vu 450 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/04/2015 15:54

Bonjour,

Je vous présente ma situation :Je loue un appartement depuis peu, qui vient d'être rénové, je suis donc le premier locataire.
Avant la rénovation il n'y avais qu'un logement au deuxième étage de cette immeuble, mais celui ci a été divisé en deux logements, cependant la colonne montante est en projet de rénovation mais prend du retard car il s'agit d'une multipropriété.
Mon propriétaire à donc choisi de mettre un sous compteur électrique, branché sur le compteur de mon voisin, qui visiblement n'étais au courant (sans faire de jeu de mots) que de ca facture anormalement élevé, je l'ai évidement mit au courant de la situation. Plus-tard mon voisin m'informe qu'il a porté plainte pour vol d'électricité. Je pense que c'est un bon choix.

Mon premier problème est que mon voisin a déménagé, ce qui fait qu'il n'y a plus de contrat sur ce compteur, et qu'il est hors de question que je prend le risque d'établir un contrat à mon nom... Mon propriétaire n'est pas de cette avis, et lui aussi refuse de prendre un contrat, et attend la rénovation de la colonne montante. Dois-je attendre d'être coupé d'électricité ?

Mon second problème lorsque j'ai aménagé, mon propriétaire m'a prévenus d'un raccordement télécom à prévoir, et que cela était gratuit, ce n'est pas la cas et je me retrouve avec une facture, Mon opérateur ma confirmer à plusieurs reprise que ce raccordement était à la charge du propriétaire. je l'en est informer et me dit le contraire, qui a raison ?

Mes remercîments pour votre contribution généreuse.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.