Locataire ne payant pas ses loyers et squatte appart.

Publié le 20/11/2010 Vu 1582 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/11/2010 08:32

Bonjour,
Je loue mon appartement en « Location meublée ne constituant pas la résidence principale du locataire » pour une durée de 6 mois par l’intermédiaire d’une agence immobilière. Le locataire a payé le 1er mois, puis rien. Depuis son contrat est terminé et il continue de loger dans mon appartement avec 8 mois de loyers non payés. L’agence m’a conseillé son avocat pour me défendre et nous avons entamé une procédure d’expulsion mais je m’aperçois que l’agence a commis 2 fautes : le locataire n’est pas solvable et le contrat signé avec le cautionnaire n’a pas de valeur légale. Que dois-je faire, sachant que l’avocat (que je paye) sert les intérêts de l’agence ? Puis-je changer d’avocat ? Comment ? Sachant que j’habite à l’étranger… .
Merci.

20/11/2010 11:08

Bonjour,

Changer d'avocat est tout à fait possible mais malaisé.

Sagissant de la responsabilité professionnelle de l'agence, il s'agit d'une "autre affaire".

Vous pouvez donc garder cet avocat pour l'expulsion et en prendre un nouveau pour poursuivre l'agence.

Avant d'engager cette action, il est utile de recourir à une consultation juridique pour évaluer au vu du dossier la chance d'aboutir et vous préconiser une phase pré-judiciaire moins onéreuse.

Cordialement

20/11/2010 12:35

Monsieur,
Je vous remercie de vos précieux conseils,
Mes sincères salutations,
Havan

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.