Locataire.... "speciale"

Publié le 16/02/2019 Vu 506 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/02/2019 21:56

Bonjour,

J'ai (j'avaisà)une locataire plutot spéciale. J'explique.

De nationalité étrangère,resortissante europeenne, présentant à l'entree BP en bonne et due forme,avis d'imposition ok .Jusque là tout va bien.

3 mois passent ,tout va bien puis... le début de la fin.

Les loyers ne sont plus payés,elle ne me donne aucune attestation ni d'assurance ni de ramonage et entretient chaudière, elle ne répond plus à aucun mail ni appel téléphonique, RAR non réclamés,huissier idem, elle m'insulte!

Parallelement je reçois..un dossier de surrendettement.... et là je vois ROUGE cramoisi: tout n'est que mensonge: les BP probablement des faux .Elle cumule malgré tout 1700€ de revenus,un enfant à charge mais mais mais.... des dettes absolument partout: au moins 4 centre des impots, cofidis and co, banqueS, ancien propriétaire 13 K€ , assurances.

2ans après j'ai nfin réussi à toucher l'APL à sa place (sans son accord), et me suis mêlée de son dossier de surrendettement en prouvant qu'elle "omettait" de déclarer quelques 15K€ aux administrations alors qu'elle perçoit 1200€ d'assedic mensuels. Bah tiens!

Son dossier a été evidemment rejeté.

Parallelement j'ai découvert qu'elle avait cree et domicilié et hebergé une asso de refuge animalier (et les bestioles qui vont avec soit une 15aine de chiens, des chats,furets,rats ) DANS la maison... elle tentait d'en vendre sur le bon coin..arguant "en totale liberté".

Procédure pour détournement de l'utilisation d'un bail (ce ne sont pas les termes mais là..ils ne veulent plus revenir!) ,reponse de la justice "faite une procedure d'expulsion et résiliation de bail classique" ... heuuuuuuuuuu

1an de perdu!

Audience prévue dans 1mois et demi... la dame est partie,laissant la maison grande ouverte, je veux dire par là, portes battantes!!!! Prevenue par un voisin, je viens voir...et là le désastre... l'état de la maison... une puanteur digne d'un charnier doublé d'une pissotiere géante avec tout ce qui va avec!

Photos...

j'ai laissé passé 1 bon mois (partie mi decembre,preuve sa fille n'est plusscolarisé dans le collège ,information eue du principal du collège)... suis entree 1ere semaine de fevrier) et il y a quelques jours,j'ai vidé les immondices présents dans la maison, mis de coté ses affaires perso (je ne suis pas inhumaine!!!).

Surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiise elle s'est pointée aujourd'hui réupérer des urnes de cendres de chiens et a porté plainte pour violation de domicile!!!!

(Il n'y a pas à dire les cons ,ça ose tout!)

Accusant de vol de bijoux et autre joyeusetés!!!!!



Et maintenant.... je fais quoi??? Dernière modification : 16/02/2019 - par doucemangue

16/02/2019 22:21

Bonjour
Prendre un avocat et rassembler photos et tèmoignages sont les actions prioritaires.

16/02/2019 23:17

Photos et temoignages ok. J'ai déjà accmulé...bien heureusement... et attendre l'audience je présume?

16/02/2019 23:23

Votre avocat peut vous dire s'il est préférable de contre attaquer.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter