Location-vente d'une maison non habitable

Publié le 03/10/2015 Vu 487 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/10/2015 00:04

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'une maison secondaire en Mayenne avec mon ex-mari, nous sommes en indivision sur le bien mais pas sur le crédit en cours. Actuellement la maison ne sert à personne et n'est pas habitée, nous l'avions achetée pour la retaper entièrement, l'électricité n'est pas aux normes, pas de système de chauffage, il n'y a que les murs existants, fenêtres, toiture ok, système d'évacuation fosse septique et ballon électrique pour l'eau chaude.
En vente depuis 3 ans elle ne trouve pas acquéreur car au dessus du marché mais nous ne pouvons pas la baisser ayant le crédit à rembourser.
En revanche en location-vente plusieurs personnes seraient intéressées, peut on dans mon cas avec une maison avec de gros travaux encore à prévoir appliquer ce système d'accession à la propriété ? Quelles sont les clauses à prévoir ? Les locataires-accédants ont ils le droit à l'APL dans ces conditions ?

Merci de votre aide.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.