Bail interrompu le jour Etat des lieux

Publié le 22/08/2014 Vu 990 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/08/2014 04:04

Bonjour,
mon locataire me donne un préavis réduit à un mois au motif de mutation professionnelle.
A ma demande, il m’envoie l'attestation d'une SARL dont il est associé unique.je ne suis pas d'accord mais j'ai fais l'état des lieux de sortie avec lui car je souhaitais relouer rapidement le bien. Pensez-vous (après la remise des clés) que son préavis de deux mois court jusqu'à l'arrivée de nouveaux locataires? Pensez-vous que le dépôt de garantie puisse être utilisé pour le paiement du loyer? pensez-vous aussi que je puisse défalquer du dépôt de garantie l'enlèvement des immondices laissés par lui? je vous mercie d'avance. Dernière modification : 21/08/2014

21/08/2014 07:09

Attestation d'une SARL qu'il rédige et signe !...
Le plus simple est de marquer votre désaccord car le loyer n'est pas déductible de la "garantie" par LR/AR ,et le préavis contestable .

22/08/2014 06:37

Merci HOODIA, mais je n'ai bien saisi la réponse.
pourriez-vous préciser.

Pourriez-vous me dire si le texte ci-dessous est encore d’actualité:
le dépôt de garantie sert à couvrir les arriérés de loyers et de charges que le locataire peut encore devoir à son propriétaire en fin de location, ou encore les régularisations de charges, ainsi que le coût des réparations des éventuelles dégradations qu'il a laissées, ou encore l'entretien des équipements qui n'aurait pas été fait, comme l'entretien de la chaudière, des climatiseurs, du jardin (taille des haies, élagage des arbres...), le ramonage des conduits de cheminée...
Il sert en fait à « garantir l'exécution de ses obligations locatives par le locataire ».

Concernant les autre points:l'état des lieux met-il fin à la période du préavis? merci.

22/08/2014 08:42

Le locataire doit de l'argent en plus que le montant de garantie ,vous ne devez donc rien rembourser!
L'EDL avec la remise des clefs ne peut pas mettre fin à la période de préavis dans la mesure ou le propriétaire ne trouve pas un autre locataire pour le remplacer immédiatement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter