Fin de bail suite à un décès

Publié le 06/03/2023 Vu 827 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/03/2023 16:53

Bonjour, mon locataire est décédé il y a 15 jours...que dois je faire en qualité de propriétaire de la maison car je suis face à un problème de conflit familial...il n'était pas marié ni pacsé pas d'enfant...mais 6 frères et sœurs qui ne s'entendent pas !!! Je voudrais récupérer ma maison en vue de la rafraîchir mais elle n'est toujours pas vidée des meubles et le jardin pas entretenu ! Le loyer n'a pas été payé ce mois ci car les comptes bloqués ! Aucun mouvement de la part de la fraterie à ce jour...je commence à trouver le temps long...quels sont mes droits dans ce cas ? Merci de me donner un conseil.

Superviseur

06/03/2023 17:12

Bonjour et bienvenue

Si un notaire est en charge de la succession et que vous en connaissiez les coordonnées, ce serait auprès de lui qu'il faudrait réclamer le loyer...

Lorsqu'aucun membre de la famille n'a, par la loi, le droit de rester dans les lieux, le bail est résilié de plein droit, .

Le site PAP dit: "la location est rompue, sans qu'il soit besoin pour la famille de donner congé et encore moins de respecter un délai de préavis."*

ICI

https://www.pap.fr/patrimoine/transmettre/deces-du-locataire-les-obligations-de-la-famille/a9525
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter