bailleur défaillant non paiement des loyers

Publié le Vu 8303 fois 6 Par natiez
23/07/2009 19:16

Bonjour,
en juin 2007, j'ai fait l'achat d'un studio dans une résidence étudiante via le groupe Caisse d'épargne et sa filiale I sélection
Le bailleur imposé par I sélection la Société Antaeus a connu des problèmes financiers relevant selon la presse grenobloise d'escrocquerie. les loyers n'ont donc plus été versés régulièrement pendant quelques temps. cette société a été recapitalisée et les loyers de nouveau pays réguièrement jusqu'en mai dernier où aucun versement n'a été fait.
Aujourd'hui Antaeus m'adresse un courrier indiquant que désormais les loyers seraient payés trimestriellement et compte tenu de difficutés financières ne seraient plus indexés. Antaeus m'indique qu'un nouveau bail me sera adressé pour signature.

1 Suis-je dans l'obligation d'accepter ce nouveau bail, sinon qu'advient-il ?
2 Cette situation est bien loin de la rentabilité affichée par I sélection : quels sont les recours que je peux mener contre I Sélection
3 Peut-on avoir recours à une assurance "loyers impayés" lorsque nous utilisons les services d'un gestionnaire de biens ?
4 puis-je demander à I sélection de me racheter cet appatement ?

Merci pour votre aide

S Natiez

17/11/2009 18:44

Bonjour,

j'ai reçu le même courrier, concernant une résidence à Avignon.

je souhaiterais vous contacter pour en avoir le coeur net.

Cordialement

Dave13

18/11/2009 01:42

j'ai aussi 2 studios sur la règion lyonnaise, si vous avez un super emplacement dénoncer le bail car ils sont en total infraction. Si l'emplacement est pas génial faite le dos rond et accepté les conditions.

18/11/2009 18:54

Bonjour
Quelles solutions si l'emplacement est bon ?
Car en dénonçant le bail, ils vont sortir et nous nous perdons le gestionnaire et donc tout le bénéfice de gain TVA ...
Quels sont les gestionnaires de vos résidences, svp ?
Merci par avance

19/11/2009 20:36

Nous venons de recevoir le même courrier. Nous possedons un studio dans une résidence sur Valenciennes. Le gestionnaire est Antaeus. Livraison du bien en Aout 2009.
Location en Septembre 2009.
Le 19/11/2009 nous venons de toucher le premier Loyer et ce soir, surprise : le fameux courrier.
Quels sont nos recours ?
D'avance merci.
Cordialement.

25/07/2014 12:45

j ai été roule par i sélection nice qui m'a vendu un appartement sur paris le BLANC MESNIL le gestionnaire PARK AND SUITES ne paye pas les loyers c est une escroquerie une grosse arnaque je demande a tous de me donner vos coordonnées afin d attaquer iselection qui ne s est pas renseigne sur les arnaques de PARK AND SUITES et qui ne fait rien pour régler cette situation intolérable mon mail rogerthiollet@gmail.com

02/12/2014 21:55

Qui pourrait se douter que nos propres banques en l occurrence caisse d épargne nous aiguille sur iselection , vendeur de bien immobiliers surévalués.
on ne peut pas faire confiance à des professionnels et les biens achetés ne sont plus vendables sauf en perdant l argent investi.
bravo caisse d epargne, iselection , anteaus pour le projet lyon villeurbanne et tant d autres a citer....

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.