bailleur défaillant non paiement des loyers

Publié le 03/12/2014 Vu 9763 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/07/2009 19:16

Bonjour,
en juin 2007, j'ai fait l'achat d'un studio dans une résidence étudiante via le groupe Caisse d'épargne et sa filiale I sélection
Le bailleur imposé par I sélection la Société Antaeus a connu des problèmes financiers relevant selon la presse grenobloise d'escrocquerie. les loyers n'ont donc plus été versés régulièrement pendant quelques temps. cette société a été recapitalisée et les loyers de nouveau pays réguièrement jusqu'en mai dernier où aucun versement n'a été fait.
Aujourd'hui Antaeus m'adresse un courrier indiquant que désormais les loyers seraient payés trimestriellement et compte tenu de difficutés financières ne seraient plus indexés. Antaeus m'indique qu'un nouveau bail me sera adressé pour signature.

1 Suis-je dans l'obligation d'accepter ce nouveau bail, sinon qu'advient-il ?
2 Cette situation est bien loin de la rentabilité affichée par I sélection : quels sont les recours que je peux mener contre I Sélection
3 Peut-on avoir recours à une assurance "loyers impayés" lorsque nous utilisons les services d'un gestionnaire de biens ?
4 puis-je demander à I sélection de me racheter cet appatement ?

Merci pour votre aide

S Natiez

17/11/2009 18:44

Bonjour,

j'ai reçu le même courrier, concernant une résidence à Avignon.

je souhaiterais vous contacter pour en avoir le coeur net.

Cordialement

Dave13

18/11/2009 01:42

j'ai aussi 2 studios sur la règion lyonnaise, si vous avez un super emplacement dénoncer le bail car ils sont en total infraction. Si l'emplacement est pas génial faite le dos rond et accepté les conditions.

18/11/2009 18:54

Bonjour
Quelles solutions si l'emplacement est bon ?
Car en dénonçant le bail, ils vont sortir et nous nous perdons le gestionnaire et donc tout le bénéfice de gain TVA ...
Quels sont les gestionnaires de vos résidences, svp ?
Merci par avance

19/11/2009 20:36

Nous venons de recevoir le même courrier. Nous possedons un studio dans une résidence sur Valenciennes. Le gestionnaire est Antaeus. Livraison du bien en Aout 2009.
Location en Septembre 2009.
Le 19/11/2009 nous venons de toucher le premier Loyer et ce soir, surprise : le fameux courrier.
Quels sont nos recours ?
D'avance merci.
Cordialement.

25/07/2014 12:45

j ai été roule par i sélection nice qui m'a vendu un appartement sur paris le BLANC MESNIL le gestionnaire PARK AND SUITES ne paye pas les loyers c est une escroquerie une grosse arnaque je demande a tous de me donner vos coordonnées afin d attaquer iselection qui ne s est pas renseigne sur les arnaques de PARK AND SUITES et qui ne fait rien pour régler cette situation intolérable mon mail rogerthiollet@gmail.com

02/12/2014 21:55

Qui pourrait se douter que nos propres banques en l occurrence caisse d épargne nous aiguille sur iselection , vendeur de bien immobiliers surévalués.
on ne peut pas faire confiance à des professionnels et les biens achetés ne sont plus vendables sauf en perdant l argent investi.
bravo caisse d epargne, iselection , anteaus pour le projet lyon villeurbanne et tant d autres a citer....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter