Colocataire violent, solution pour le faire sortir?

Publié le 02/04/2018 Vu 1188 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/02/2018 21:22

Bonjour,

Un des colocataires qui loue ma maison est violent. Il s'est battu ce week-end avec un des garçons qui occupe la maison et les gendarmes sont intervenus. C'est la 3e fois que cette personne est mêlée à des violences en 6 mois. Je l'ai appelé dès la 1ère fois, eu un entretien avec lui pour lui rappeler ses obligations. Il se calme quelques semaines et ça recommence. Là, à priori, il y a en plus des dégâts dans la maison. Je ne sais pas comment gérer ça et surtout comment le faire sortir de la coloc. J'ai 2 jeunes femmes qui intègrent la semaine prochaine et je ne veux pas qu'elles courent le moindre risque. Je fais donc appel à vos compétences.

Merci de votre aide. Dernière modification : 02/04/2018

31/03/2018 07:01

Bonjour,
Il serait temps de songer à ne plus louer en colocation !
l'expérience n'empeche pas de faire des erreurs ,mais on ne recommence pas ....

31/03/2018 09:02

Bonjour,

Un bon exemple ci dessous d'action à mener :
http://www.seban-associes.avocat.fr/baux-d-habitation-action-en-resiliation-du-bail-pour-trouble-de-jouissance-lie-a-un-acte-d-incivilite-pas-d-obligation-de-mise-en-demeure-prealable-au-locataire/

31/03/2018 17:55

Bonjour, merci de vos retours.
Je l'ai assigné au tribunal en référé pour non respect de l'article 7b de la loi du 6 Juillet 1989, passage au tribunal fin avril. J'ai les témoignages des anciens colocs, des voisins de la maison et la copie de la main courante d'un des colocs de la maison, on verra bien.L'huissier m'a semblé plutôt positif sur mes chances d'aboutir. Je vais lire attentivement le lien que vous me donnez jodelariege. Cela me permettra d'argumenter devant le juge.
En réponse à Hoodia, louer en meublé une maison de 4 chambres hors location saisonnière, à part la coloc, je n'ai pas trouvé. Je suis preneuse de toute suggestion [smile3]

02/04/2018 10:28

Bonjour,
Vous obtiendrez le départ du colocataire violent avec les témoignages ( main courante ect..)
Reste à voir le bilan financier (dégâts maison ,frais huissier) et en SUPPOSANT que ce dernier en supporte les frais ( devis à fournir ) encore faut il POUVOIR RECUPERER L'ARGENT après jugement favorable .
Allez voir des agences pour faire estimer le loyer !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter