décès du locataire et reprise du bail par son descendant

Publié le 20/06/2011 Vu 1413 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/06/2011 17:09

Ma mère et moi vivions ensemble depuis 2001, elle est partie pour cause de maladie en province, mais elle souhaitait revenir chez elle donc je suis restée dans l'appartement et payais le loyer par chèque à mon nom bien sur, et ce depuis son départ.
Elle est décédée, la succession est conflictuelle et mes soeurs ont contacté le bailleur en disant qu'elles ne souhaitaient pas que je reste dans l'appartement.
Celui-ci m'a écrit pour me contester la reprise à mon nom du bail en prétextant que je n'étais pas déclarée occupante ou signataire du bail.
Au cas ou je devrais partir, ais-je un délai, de combien ? Ais -je un recours ? Puis je m'opposer à mes soeurs en gagnant du temps via la succession car elles vont renoncer à la succession pour cause de dettes mais elles se sont déja servies dans l'appartement de ma mère en se faisant ouvrir en mon absence ! le bailleur est il tenu d'attendre que la succession soit réglée ?
merci de me répondre, c'est angoissant de se dire que l'on va etre poussée dehors alors que le loyer est payé rubis sur l'ongle depuis 5 ans !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

82 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis