dégats causé par locataire qui s'est enfuit

Publié le Vu 243 fois 1 Par tess ludo
21/07/2019 17:52

Bonjour j'explique ma situation ma locataire est parti sans prévenir du jour au lendemain .

J'ai du faire appel à un huissier qui a récupéré mon bien dans un état déplorable aprés prés de 2 ans du à la procédure car elle a largué tout ses meubles .Heureusement je n'ai pas eu de pertes financiére car mon assurance à suivi sur les loyers impayés.

J'ai fait l'état des lieux sortants avec mon huissier tout est à refaire , mon assurance prend en charge les dégats mais le budget est limité.

Ma question mon assurance me demande des devis mais les travaux vont étre supérieur à l'indemnisation puis je faire certains travaux et fournir des factures? Est ce que c'est déja arrivé à quelqu'un cette situation ?

Merci de vos réponses.

23/07/2019 09:25

Bonjour,

Votre situation du locataire qui part sans payer le dernier mois, et ,laisse le bien dans un état qui nécessite une réfection compléte ( ceci avec un mois de "garantie" que le législateur lui accorde )....est hélas assez courant .

L'assurance ne devrait prendre en compte que les devis des entreprises en tenant compte du plafond de remboursement ,et la différence serait à votre charge (en déduction des revenus du foncier).

Dans votre malheur ,vous avez de la chance de ne pas trop perdre ...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.