DEGATS DES EAUX suite au changement d'un robinet par mon bailleur

Publié le Vu 253 fois 1 Par PASCALE GORJUX
20/11/2018 07:45

Bonjour, victime d'un dégât des eaux suite au changement d'un robinet d'évier par une entreprise mandatée par mon bailleur social, j'ai reçu aujourd'hui la visite de l'expert de l'assurance. Mon logement date d'avant 1996, les dalles posées sont susceptibles de contenir de l'amiante. Nous avions posé à nos frais un sol plastique sur les dalles existantes car elles étaient très abimées.L'expert prend en charge le changement du sol plastique mais me dit que c'est à mon bailleur de faire procéder à l'enlèvement des dalles dessous et au réagréage du sol, puis à moi de faire effectuer les travaux de remplacement du sol. Mon bailleur fait valoir que les dalles se sont décollées suite au dégât des eaux. Comment régler ce problème ? Merci

21/11/2018 09:48

Bonjour PASCALE GORJUX,
C'est l'entreprise mandatée par votre bailleur qui est tenue en responsabilité du sinistre, dès lors que celui-ci résulte de son intervention au remplacement du robinet de l'évier.

Il est étonnant que l'expert diligenté par votre assureur n'évoque pas cette cause ni qu'il ne prenne pas à sa charge l'ensemble des réparations d'un dégât des eaux dont vous n'êtes en rien responsable, pour ensuite se retourner contre votre bailleur social qui à son tour agira à l'encontre de l'entreprise qu'il a mandatée pour réaliser ces travaux.

Rapprochez-vous de votre expert ou assureur demandant de revoir cette décision qui ne vous convient pas, d'autant que le sol est partie commune du bâtiment et non partie privative.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.