Départ précipité et vandalisme

Publié le 13/03/2013 Vu 864 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/03/2013 12:03

Bonjour,

J'ai un locataire qui n'a pas payé le loyer pendant deux ans. Après jugement du tribunal, la procédure a été retardée car le greffier a mal transcrit son nom. Ce qui lui a permis de bénéficier de la période hivernale. Cependant il serait parti en juillet 2012 en laissant une clé au gardien sans m'avertir.

De même le gardien, qui reconnait avoir vu le locataire déménager et avoir réceptionné la clé, n'a informé ni le syndic, ni le conseil syndical.

Début février 2013, j'ai reçu un courrier de l'huissier chargé de l'exécution du jugement m'informant de ce départ. En même temps qu'un courrier du syndic, destiné à tous les copropriétaires annonçant que plusieurs clés égarées ont été retrouvées chez le gardien.

D'après mes premières informations car je n'ai pas encore visité l'appartement, l'appartement est dans un état lamentable ; carrelage cassé, fils électriques arrachés, porte d'entrée blindées remplacée par une porte fêlée, etc...

Après avoir demandé à l'huissier de récupérer la clé de l'appartement et fixé un RDV pour un état des lieux prochainement, j'ai questionné le syndic sur les autres clés et notamment celle de l'entrée du bâtiment pour accéder à l'appartement avec l'huissier. Le syndic m'a répondu qu'il n'était pas au courant de cette remise des clés et donc ne répond pas favorablement à ma demande de RDV pour récupérer les ces clés.

Habitant à 500 Km, j'ai appelé plusieurs avocats dont un seul accepte de voir le dossier mais les 5 autres m'ont dissuadé de porter plainte pour des raisons financières et vu que le locataire est parti sans laisser d'adresse.

L'ADIL pense que c'était à l'huissier de faire exécuter le jugement d'une part, et que le temps entre le départ effectif et la récupération des clés étant trop long le locataire peut prétendre que les dégâts ont été commis à posteriori.

Merci pour votre aide.

13/03/2013 11:07

Si l'ex locataire ne posséde pas d'argent ,vous allez dépenser pour rien!
Courage.

13/03/2013 11:46

Merci, mais je sais qu'il a de l'argent... Le problème c'est de le retrouver lui et trouver le bon avocat ou le bon huissier qui fasse des recherches correctement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter