Entretien d'espace verts/ terrasse

Publié le 22/06/2011 Vu 1693 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/06/2011 20:21

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir un éclaircissement concernant ma situation;

je suis locataire d'un appartement hlm en RDC depuis 2 ans et mon soucis est que j'ai reçu un 1er courrier de mon bailleur me stipulant qu'il y a eu une visite de ma terrasse et que je devais tailler les arbres et refaire les claustras.

Je précise avant tout que lorsque j'ai eu les clés de l'appartement, l'état des lieux était pitoyable, mon ami et moi avions tout refait à neuf à nos frais (peinture, tapisserie, etc..) pour en venir à la terrasse, elle était complètement délabré, clôture en bois qui pendouillait, défraîchit, l'extérieur qui n'a pas été entretenue depuis 20 ans, feuillages touffus, toile d'araignée..bref ça ressemblait à tout sauf à une terrasse!

Malgré tout, on a investit pour avoir une jolie petite terrasse, installations de dalles en bois peint, clôture neuve avec portillon, gazon synthétique, brise vue en paille, on a dépensé beaucoup d'argent pour notre confort, malgré l'état des lieux, on a accepté le challenge et le résultat est réussi sauf que..
Suite à ce courrier, en bonne locataire, j'ai pris mon échelle et j'ai taillé des branches, surtout les plus hautes, on a arrachées toutes les mauvaises herbes, bref en tout: 6 sacs poubelles de branches à le déchetterie!
Je précise qu'avant ce courrier, lors de l'état des lieux, le concierge nous avait dit qu'il fallait faire une demande à la mairie pour tailler les arbres? raison pour laquelle au départ nous n'avons pas osé toucher les arbres autour de la terrasse.

Après chose faite, nous recevons un 2ème courrier à 3 semaines d'intervalles nous disant qu'ils sont repassés voir la terrasse et que rien n'a été fait?? Ils veulent faire intervenir une société d'entretien d'espace vert à nos frais!

J'en reste bouche bée, je ne comprend vraiment pas, avec tout ce qu'on à investit, de plus, leur visites sont furtives, et jamais en notre présence, ont-ils le droit?

Ensuite, on reçoit un 3ème puis un 4ème courrier nous informant la fermeture des terrasses suite à une visite et des discussions (toujours sans nous!) et qu'ils veulent planter un cyprès et tailles les arbres, bien sûr, à la charge du locataire!

Désolé pour la longue explication mais je précise qu'avant nous, cette appartement était inhabité pendant plus de 6 mois pour la simple raison qu'il était inhabitable, pourquoi n'ont ils pas entrepris ces travaux d'espace verts à ce moment là?
Ca ne dérangeait personne jusque là!

Merci pour votre lecture

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter