état des lieux sortant non effecuté

Publié le 14/02/2010 Vu 1512 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/02/2010 13:25

bonjour

j'ai quitté mon appart et ai convoqué le proprio pour lui remettre les clés et faire état des lieux (appart entièrement vide) - le proprio m'a dit qu'il était pressé - il a donc visité toutes les pièces de l'appart et m'a dit : bon, c'est OK - Il m'a ensuite demandé les cles car le lendemain un nouveau locataire arrivait -

1 semaine + tart je revois le proprio pour régler le solde loyer Février + charges etc... et lui demande si il veut me restituer la caution ou dois-je attendre les 2 mois (selon la loi) - ce monsieur a commencé par me dire qu'il va faire établir un devis pour refaire le carrelage au sol de la SdB car 2 o 3 carreaux seraient cassés - je me demande bien quand car j'ai nettoyé entièrement l'appart, et je n'ai absolument pas vu que dans cette pièce des carreaux se trouvaient cassés !! (sinon je les aurai fait changer moi-même comme j'ai pu faire qq réparations avant de partir)- il me signale aussi que si il ne retrouve pas des carreaux identiques ALORS il refera TOUTE LA SDB !!!!

Est-il dans son droit ? Comment puis-je le contrer ?
merci de m'apporter votre aide

14/02/2010 20:17

Bonjour,

Votre ex propriétaire est dans son tort :

L'hypothèse où l'état des lieux n'est pas dressé au moment du départ du locataire sera cette fois préjudiciable au propriétaire, car il ne pourra pas établir l'état du logement présumé rendu en bon état d'usage. Il faudra alors prouver que les éventuelles dégradations sont imputables au locataire.

Recours en cas de litige
Les litiges relatifs à l'état des lieux peuvent être portés devant la commission départementale de conciliation.


lien : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1185.xhtml

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter