9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Un locataire a causé une fuite qui a été réparée aussitôt par un professionnel.Il a transmis son constat amiable de dégât des eaux à son assurance. J'ai une assurance PNO, elle agit en principe quand l'appartement est vide. Or, le voisin m'attaque à chaque fois qu'une fuite a lieu par des locataires. L'expert du voisin m'a transmis un recommandé avec menaces de frais de réparations opposables si je ne me présenterais pas. A t-il le droit de faire des menaces ? L'expert a t-il le droit d'engager mon assurance alors que c'est une affaire entre locataire et voisin, la convention CIDRE ? Merci à vous, Bonne journée.
Bonjour,
Le propriétaire bailleur est RESPONSABLE devant les copropriétaires .
Le syndic doit faire une déclaration à l'assurance de l'immeuble et votre locataire faire la meme chose pour la sienne dans les délais.......
SI son assurance n'est pas valide (type de contrat ?) l'assurance de l'immeuble doit prendre en charge...
SI votre locataire quitte le logement la PNO peut jouer ( voir type de contrat aussi).
Dans tous les cas l'assurance doit prendre en charge tous les frais et pas vous.....
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter