Grandes difficultés à entrer en contact avec l'agence immobilière de notre bailleur.

Publié le 03/12/2021 Vu 950 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/12/2021 20:19

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à notre détresse.

Voici le contxte:

Nous sommes une colocation d'adultes. 3 adultes actifs (sauf moi depuis Octobre 2021, je suis en reconversion professionnelle) et mon fils une semaine sur deux.

Cela fait maintenant un an que nous louons. Nous sommes entrés dans les lieux en décembre 2020.

Au bout de 6 mois, l'agence immobilière qui gerait notre appartement s'est fait absorbé par une agence plus grosse.

Et depuis, patatra...

Impossible d'entrer en lien avec l'une des deux personnes chargées du secteur où se trouve le logement. Lorsque j'appelle sur leur portable, je n'ai aucune réponse. J'ai beau laisser des messages, on ne me rappelle jamais (vraiment jamais). Lorsque j'appelle à l'accueil, on me renvoie sur les téléphones portables des agents. Mes mails restent également sans réponse.

Au mois de juin, l'une des colocataires a déménagé. Elle a prévenue l'agence 2 mois avant son départ. Etant le "papa" de la colocation (même si nous sommes tous trentenaires), j'essaie de faire en sorte que tout se passe bien dans nos rapports avec l'agence, que l'administratif soit nickel, etc...

Depuis le mois de Juin 2021, la locataire ayant quitté le logement est toujours sur le bail. Nous avons transmis, au mois d'Aout 2021, un dossier pour une locataire de remplacement. Le dossier n'est toujours pas traité, toujours aucune réponse de leur part.