Impayés et départ sans laisser d"adresse

Publié le Vu 1019 fois 3 Par TDAUM
23/12/2014 18:17

Bonjour Depuis trois mois mes locataires ne payent plus le loyer, ils ne répondent plus au téléphone et aux mails. Je leur ai envoyé une lettre recommandée qu'ils ne sont pas allés retirer à la poste. Je me suis décidé à contacter un huissier qui va entreprendre une procédure d'expulsion. Toutefois n'y tenant plus , je suis allé voir sur place et j'ai constaté que la maison était fermée. Après renseignements auprès des voisins, il y a une forte suspicion pour un départ à la cloche de bois. De plus depuis quelques temps ces locataires élevaient des gros chiens dans la maison. Jai peur de retrouver un bien complètement délabré. L'hiver arrive, la maison ne sera pas chauffée, cela risque de faire des dégâts supplémentaires. Que me conseillez vous dans une telle situation; Merci d'avance de vos réponses. Cordialement

24/12/2014 12:17

Votre locataire est peut etre décédé ?
Qui peut le savoir en rentrant légalement dans la maison alors que vous restez dehors ?

: LES POMPIERS.
et vous saurez si la maison est vide .....

26/12/2014 18:44

bonjour, je suis actuellement dans le même cas que vous et malheureusement n'ai aucune réponse à ce problème. Et bien entendu, nous ne pouvons entrer dans la maison par effraction ; sachant que la procédure d'expulsion sera très longue et qu'il faudra prouver que le locataire a véritablement quitté la maison. De plus mon assurance m'a annoncé qu'elle ne pouvait prendre en charge aucun degât dû au froid si aucune action visant à éviter ces dégâts n'avait été réalisée comme la vidange des canalisations par exemple. Chose qu'il m'est impossible à faire vu que je n'ai pas l'autorisation de pénétrer dans la maison. Si vous trouvez une solution pouvez vous m'en faire part car comme vous je suis très ennuyée. je vous remercie beaucoup.

26/12/2014 20:47

Il n'existe pas de réponse puisque le bailleur ne peut rentrer par effraction .
La police ne se déplace pas pour cela ,donc vous devrez convaincre les pompiers que quelqu'un aurait fait un malaise ?
Nous avons eu à le faire suite à une fuite de gaz dans un immeuble .
cela ne devrait rien changer pour la procédure ....

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.