LOCATAIRE PARTI SANS RENDRE LES CLES ; SANS ETAT DES LIEUX

Publié le 05/10/2013 Vu 1790 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/10/2013 12:39

bonjour,
Mon locataire m'informe par RAR qu'il part du logement suite à chomage, un mois avant la date (jusque là tout est bon)
Je lui envoie une lettre pour lui confirmer que l'état des lieux sera donc fait le 9 septembre (jour de son départ) et qu'il me le confirme.
Le 9 septembre n'ayant toujours pas de nouvelles, je lui téléphone en lui disant que je n'ai pas eu de réponse et qu'on remet l'état des lieux début octobre,vu que je me marie la semaine suivante et que je ne serai pas disponible avant.
Sur quoi, il me répond, qu'il n'y a pas de souci. Qu'il attend début octobre. (mais ceci par téléphone)
En rentrant de voyage quelle n'est pas ma surprise d'avoir une lettre en RAR me disant qu'il a fait l'état des lieux avec une association qui s'appelle CLCV, que je lui dois sa caution et qu'il est parti.
Sur quoi je lui réponds, que je ne comprends pas bien, que je dois être présente pour l'état des lieux, que ce n'est pas ce qui avait été convenu, que je n'ai meme pas de double d'état des lieux de sortie ni meme mes clés pour rentrer dans la maison. Je lui fixe donc deux dates pour qu'il soit présent et qu'on fasse l'état des lieux conforme et que je récupère mes clés.
A ce jour, les dates sont dépassées, je n'ai plus de nouvelles du locataire (j'ai son adresse). Que puis-je faire de légal ? je ne vais quand meme pas aller chez lui, le prendre par le cou et lui demander mes clés et qu'il vienne faire l'état des lieux.
Je suis complétement perdue et ne peux même pas récupérer mon bien puisque je n'ai pas de double (il parait que c'est interdit pour un propriétaire d'avoir le double des clés du locataire)
Aidez-moi s'il vous plait.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter