Locataires ne payant plus suite à un congé

Publié le Vu 647 fois 1 Par starhunter
24/10/2014 21:22

Bonjour.

J'ai hérité en Juin de deux appartements dans un même immeuble. J'ai toujours souhaité vendre ces 2 appartements.
Depuis Aout les 2 locataires ne paient plus, une injonction à payer leur a été envoyée début Octobre, depuis aucun loyer n'a été perçu. Par ailleurs, leurs baux se terminant fin Mars, je leur ai également donné congé via huissier à la mi- Octobre.
Les questions sont : dans ce contexte, comment faire pour percevoir les loyers qu'ils me doivent déjà ainsi que ceux qu'ils me devront jusqu'en Mars ? Quelle serait là meilleure démarche juridique ? Me seront-ils redevables de ces loyers y compris après leurs départs ?

En remerciant d'avance les personnes qui prendront le temps de lire ceci.
Bien cordialement.

25/10/2014 07:41

Bonjour .
Le Cdt de payer était le premier acte à faire ,donc maintenant il est urgent de prendre date pour le tribunal .

Comment faire pour percevoir les loyers ?: avec le jugement et l'huissier ,et cela peut demander beaucoup de temps et quelquefois cela est impossible.......

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.