Location espace open space et non respects clause

Publié le 04/04/2010 Vu 1138 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/04/2010 11:46

Bonjour
Nous louons depuis quelque mois au sein d'un cabinet libéral un petit espace en open space pour notre société.
Suite à quelque problèmes de chauffage laissé en état de marche le week end (et non de notre fait), l’un des deux propriétaire (occupant aussi les murs) nous reproche de l'avoir laissé en marche.
Il se trouve que ce n’est pas avec celui-ci que nous avons signer le bail mais avec son associé dans le cadre d’une SCI.
S'en est suivi un échange tendu avec celui ci (sans que nous montions la parole) ou il nous a :
- interdit de toucher au thermostat et de fait de monter le chauffage même si honnêtement des fois nous avons eu froid,
- de commencer a chercher un local ailleurs si nous n'étions pas satisfait et nous rembourserait les loyers d avance. (Dans notre grande bonté, comme leur SCI rencontrait des difficultés nous avons payé 5 mois d'avance.)
Bien sur, ces remarques ont été émises devant tout le monde dans un manque de respect certain.
Que nous conseillez vous afin que ce type d'incidents ne se reproduise plus et replacer les obligations du bailleur.
En effet : - nous n'avons pas eu de facture concernant le dépôt de garantie déposé (cheque encaissé) ainsi que les mois de loyers versés, de plus, le ménage n’est plus assuré depuis quelque semaines par une société spécialisé mais par eux même (les sols ne sont pas faits, plus de papiers toilettes etc. etc. )
Peux t on demander que ce soit le signataire du bail qui soit notre unique interlocuteur concernant les aspects liés à l’utilisation du local et des conditions d’accueil.
Merci pour votre aide

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter