location d'une maison neuve

Publié le 28/03/2010 Vu 1645 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/03/2010 23:38

[b[/b]
Je viens de prendre connaissance que l'on n'a pas le droit de louer une maison neuve ne bénéficiant pas d'une décenale.J'en suis très surprise car un propriétaire l'a fait et a été "épinglé" par les impôts avec très forte amente etc...
Est-ce vrai ? En effet, le grand père de ma nièce qui a 12 ans a acheter un terrain au nom de celle-ci, il a construit une maison sur ce terrain, réglant toutes les factures, et il l'a louée. Cette maison n'a pas de décennale et le grand père a maintenant très peur d'avoir une amende et de surcroît, il a fait établir toutes les factures de la construction au nom du père de la petite fille et c'est le grand père qui a tout réglé, d'ou une donation "déguisée" si l'on peut dire. En effet, toute construction sur un terrain appartient au propriétaire du terrain même s'il n'a pas réglé la construction elle-même.
La question ... Qu'y a -t-il d'illégal dans cette transaction et est ce vrai que l'on ne peut louer si pas de décennale.
Merci de vos réponses.
C'est compliqué mais une réponse urgente me serait nécessaire....

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.