48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
[b[/b]
Je viens de prendre connaissance que l'on n'a pas le droit de louer une maison neuve ne bénéficiant pas d'une décenale.J'en suis très surprise car un propriétaire l'a fait et a été "épinglé" par les impôts avec très forte amente etc...
Est-ce vrai ? En effet, le grand père de ma nièce qui a 12 ans a acheter un terrain au nom de celle-ci, il a construit une maison sur ce terrain, réglant toutes les factures, et il l'a louée. Cette maison n'a pas de décennale et le grand père a maintenant très peur d'avoir une amende et de surcroît, il a fait établir toutes les factures de la construction au nom du père de la petite fille et c'est le grand père qui a tout réglé, d'ou une donation "déguisée" si l'on peut dire. En effet, toute construction sur un terrain appartient au propriétaire du terrain même s'il n'a pas réglé la construction elle-même.
La question ... Qu'y a -t-il d'illégal dans cette transaction et est ce vrai que l'on ne peut louer si pas de décennale.
Merci de vos réponses.
C'est compliqué mais une réponse urgente me serait nécessaire....
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net