Location meublé logement indécent

Publié le 10/10/2018 Vu 586 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/10/2018 15:07

Bonjour,

j'habite depuis 6 mois une maison en copropriété, depuis 6 mois je ne peux utiliser ma chambre car des odeurs d'égouts sortent de la salle de bain : les causes pas de siphon et pas d'aération basse ni haute et trés peu d'éclairage naturel.Nous sommes obligés de dormir depuis dans le salon.
le portail ne ferme pas à clef et je ne me sens pas en sécurité,
de plus j'ai un bail de location meublée à titre de résidence principale par contre à part le frigo et la plaque de gaz et le four rien d'autres en immobilier.

de plus est ce que les parties communes doivent être détaillées dans le bail car comme il y a une deuxième maison sur la copropriété le voisin est obligé de passer par notre escalier qui donne sur notre salon donc aucune tranquillité dans mon intimité.
de plus, la propriétaire rentre sans avertir et l'autre jour l'agent immobilier car le bien est géré par une agence GERSUD et rentré sans autorisation et a pris des photos de ma terrasse de mon 'environnement proche" en a til le droit ?
je suis en train de rédiger une lettre de mise en demeure et je dois demander des indemnités pour préjudices moral mais pour le chiffrer je ne sais pas il ya mon fils qui vit avec moi ainsi que mon compagnon.
également je voudrais demander une baisse de loyer car non seulement ce n'est pas un meublé (donc pas le même régime fiscal si cela était un bail vide!! pour le propriétaire)
je vous remercie pour votre aide

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter