Mandat de gestion, devoir de mon mandataire ?

Publié le Vu 253 fois 0 Par dm101drr
21/06/2019 00:11

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis dans le flou total.

J'ai un mandat de gestion de location avec une agence immobilière. J'ai donné congé à mon locataire dans les règles de façon à mettre mon appartement en vente. Jusqu'à présent, l'agence faisait les états des lieux d'entrée et de sortie. J'ai mis mon appartement à vendre dans une agence concurente.

Le vendredi 24 mai 2019, j'ai appris par une tierce personne que mon locataire déménageait le samedi 25 mai 2019. Personne ne m'a mis au courant, ni l'agence ni mon locataire. Le samedi 26 mai,Il a fallut donc que j'appelle l'agence qui gère ma location et Je leur demande donc qui va faire l'état des lieux, elle me réponds que c'est moi, et que la date est le mardi 28 mai 2019 à 11 h.

Habitant sur la Rochelle, mon appartement étant sur Evreux, je me dois, en 2 jours (samedi et dimanche) me debrouiller pour prévenir mon employeur que je ne serai pas présent le lundi et le mardi de façon à regler l'état des lieux de sortie, mais j'ai dû aussi trouver une façon de monter et de me loger. La date a été decidée par l'agence sans me mettre au courant. Si je ne l'avais pas appris par hasard, qui aurait fait l'état des lieux ? je n'ai eu aucune reponse. Mon locataire et l'agence se renvoit la balle. L'agence disant que ce n'est pas à elle de me prévenir mais à mon locataire, pourtant elle a décidé du jour et de l'heure une semaine auparavant, et mon locataire qui, lui, pensait que c'était l'agence puisqu'ils ont décidé de la date. De plus, pour faire l'état des lieux je n'avais aucun document puisque c'est l'agnece qui a fait l'état des lieux d'entrée.

La même agence a reloué un autre appartement à mon locataire, touchant ainsi les commissions qui vont bien. Donc l'agence savait tres bien tout ce qui se passait sur la gestion de mon appartement.

Dans mon contrat de gestion, il n'y a rien de stipulé.

Pourriez vous m'aider en me disant s'il y a eu un abus de la part de l'agence. Je suspecte que le directeur d'agence n'a pas aimé ne pas avoir le mandat de vente.

Je vous remercie de votre aide précieuse. Dernière modification : 21/06/2019 - par Tisuisse Superviseur

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.