Mandat de gestion, devoir de mon mandataire ?

Publié le 21/06/2019 Vu 642 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/06/2019 00:11

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis dans le flou total.

J'ai un mandat de gestion de location avec une agence immobilière. J'ai donné congé à mon locataire dans les règles de façon à mettre mon appartement en vente. Jusqu'à présent, l'agence faisait les états des lieux d'entrée et de sortie. J'ai mis mon appartement à vendre dans une agence concurente.

Le vendredi 24 mai 2019, j'ai appris par une tierce personne que mon locataire déménageait le samedi 25 mai 2019. Personne ne m'a mis au courant, ni l'agence ni mon locataire. Le samedi 26 mai,Il a fallut donc que j'appelle l'agence qui gère ma location et Je leur demande donc qui va faire l'état des lieux, elle me réponds que c'est moi, et que la date est le mardi 28 mai 2019 à 11 h.

Habitant sur la Rochelle, mon appartement étant sur Evreux, je me dois, en 2 jours (samedi et dimanche) me debrouiller pour prévenir mon employeur que je ne serai pas présent le lundi et le mardi de façon à regler l'état des lieux de sortie, mais j'ai dû aussi trouver une façon de monter et de me loger. La date a été decidée par l'agence sans me mettre au courant. Si je ne l'avais pas appris par hasard, qui aurait fait l'état des lieux ? je n'ai eu aucune reponse. Mon locataire et l'agence se renvoit la balle. L'agence disant que ce n'est pas à elle de me prévenir mais à mon locataire, pourtant elle a décidé du jour et de l'heure une semaine auparavant, et mon locataire qui, lui, pensait que c'était l'agence puisqu'ils ont décidé de la date. De plus, pour faire l'état des lieux je n'avais aucun document puisque c'est l'agnece qui a fait l'état des lieux d'entrée.

La même agence a reloué un autre appartement à mon locataire, touchant ainsi les commissions qui vont bien. Donc l'agence savait tres bien tout ce qui se passait sur la gestion de mon appartement.

Dans mon contrat de gestion, il n'y a rien de stipulé.

Pourriez vous m'aider en me disant s'il y a eu un abus de la part de l'agence. Je suspecte que le directeur d'agence n'a pas aimé ne pas avoir le mandat de vente.

Je vous remercie de votre aide précieuse. Dernière modification : 21/06/2019 - par Tisuisse Superviseur

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter