9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai une locataire de 57 sous tutelle pour de graves troubles mentaux.
Sa tutelle ne s'en occupe guerre et c'est moi qui ai presque tout géré durant ces 5 dernières années.
Dimanche 7 juillet 25, je n'étais pas chez moi, et mon fils m'a téléphone car la police était à mon domicile, la locataire vit dans un logement en dessous, avait l'intention de monter me piognarder.
Impossible de dépose plainte, maintenant j'ai peur, car à quand meme des diélires mystiques, a mis l'appartement dans un état vraiment immonde, alors qu'il était neuf à la base, mes enfants ont peur et je suis seule avec eux.
Maintenant je voudrai qu'elle parte du logement que je lui loue car je suis effrayée.
Comme puis je procéder, on me dit que pour déposer plainte il faut que ce soit réitéré, et que comme je n'étais pas la, ce n'est pas la peine. par contre ma caméra a filmé la police en train de dire au téléphone elle bvoulait tuer sa propriétaire.
bonjour
il faut faire un courrier en RAR à sa tutelle
Bonjour,
Une plainte contre une personne qui serait probablement jugée irresponsable ne servirait pas à grand-chose.
La police s’est déplacée et elle a pu constater qu’il y avait un sérieux problème. Un premier signalement a donc déjà été fait.
Il faut que vous preniez contact avec la tutelle en vue de mesures adéquates, peut-être un internement d’office en hôpital psychiatrique. La procédure est décrite aux articles 3212-1 et suivants du code de la santé publique. Cela nécessite deux certificats circonstanciés de deux médecins différents. La mesure d’internement d’office peut-être décidée par le préfet ou par le directeur d’un établissement de santé.
Vu les circonstances, il y a motif à résilier le bail. L’idéal serait que ce soit convenu entre vous et la tutelle mais la résiliation peut être, si nécessaire, prononcée par le juge des contentieux de la protection.
Les conseils d'un avocat pourraient vous être précieux.
J'ai contacté mon avocate, qui va faire le courrier pour la tutelle, afin de demander qu'elle soit relogée ailleurs, et qu'ils pourraient etre tenus responsables s'il arrivait quelque chose. je vais regarder tout ca, je vous remercie beaucoup pour les articles.
Le soucis c'est qu'elle peut revenir du jour au lendemain, elle a fait des séjours réguliers en clinique de soins, mais là elle a pété un plimb et je ne sais pas pourquoi, j'ai tourjours été la pour l'aider, je n'ai pas compris. ce qui me fait peur c'est qu'elle reste, et que celà prenne beaucoup beaucoup de tremps. Merci à vous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter