Pose de cuisine par le locataire (reclamation de raccordement)

Publié le 25/07/2022 Vu 541 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/07/2022 11:35

Bonjour,
Je suis proprietaire. Mon locataire a son arrivée m'a dit que la cuisine etait peu fonctionnelle. J'ai eu un accord avec lui comme quoi je lui achetait la cuisine et les elements electriques (plaques, four, evier et robineterie) qu'il souhaitait, avec livraison a domicile. Et en compensation je diminuais le loyer s'il posait la cuisine. Ce qu'il a accepté.
AUjourd'hui il me dit qu'il n'a posé que les meubles et qu'il n'a fait aucun raccordement. Et me reclame de payer pour les raccordements. Car pour lui la pose n'inclus pas les raccordements.
J'ai le sentiment de me faire arnaquer vu qu'il a eu une baisse de loyer significative. (je me suis basée sur le prix de la pose par ikea).
Je recupere mon logement sans aucun raccordement. Est il possible de faire deduire du depot de garantie les branchements?
Cordialement
Christelle

25/07/2022 11:47

Bonjour,

en principe, vous avez un écrit irréfutable ? l'etat des lieux entrant et sortant !? Votre locataire a loué un appartement équipé d'une cuisine fonctionnelle et il vous le rend avec une cuisine inutilisable !? Faites les choses dans les règles afin de lui imputer cette installation.

25/07/2022 12:07

Bonjour,

Le locataire a donné son congé ? Qu'est-il noté sur les états des lieux d'entrée et de sortie ?

Comment peut-il réclamer le paiement des raccordements s'ils n'ont pas été faits ?

Précisez la situation et quels documents ont été signés entre vous et ce locataire ?

25/07/2022 14:25

Bonjour,



La locataire part cette semaine.

Je me demandais justement ce qu'il fallait que je mette dans l'etat des lieux de sortie pour pouvoir lui imputer le raccordement.



"est ce que cuisine non fonctionnelle" est recevable ?



J'ai un artisan qui passe apres ma remise des cles pour faire l'etat des lieux et du travail a faire.



Merci beaucoup pour vos reponses.

25/07/2022 16:13

Sur l'état des lieux il faut être plus précis.

Exemples :

Cuisinière non raccordée au gaz

Lavabo et robinet non raccordé à l'évacuation et non alimenté par l'eau froide ni chaude.

Four non raccordé à l'électricité par une prise 32A

Hotte non raccordéé à l'électricité

Fonctionnement des équipements non vérifié pusqiue non alimentés.



Et vous exigez les factures pour pouvoir bénéficier des garanties des forunisseurs.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

91 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis