probleme avec mon proprietaire

Publié le 27/03/2013 Vu 5407 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/12/2008 21:12

bonjour je vous ecrit car actuellement je loue une petite maisonnette de 60m2 sur 3etages, mais rien n est aux normes!!! les prises se trouve soit au dessus soit au dessous d un evier, il y a des fils dénudés de partout, la maison n est pas isolé ou tres peu, nous avons un cumulus qui ne se trouve pas chez nous pour pouvoir aller le voir il faut aller chez les proprietaires, de plus celui ci fuit les propriétaires ont mit une bassine pour les gouttes donc ils ne peuvent pas dire qu il ne savent pas pour le cumulus, il n est pas isolé puisqu il se trouve dans une espece de remise en bois... passé 9h le soir nous n avons plus d eau chaude... je pense aussi que les propriétaire nous tire de l eau ! exemple: un jour je pars au travail et je releve le compteur d eau il etait a 597 je revien le soir a 20h le compteur etait a 701 !!! ça veut bien dire ce que ça veut dire... de plus comme il fait froid je suis obligé de mettre le chauffage mais la encore il y a un probleme, il y en a un qui est neuf mais qui ne fonctionne pas, l autre fonctionne tres bien mais il a au moins 30 ans... je paye 595uros par mois pour vivre comme ça dans la peur de m' electrocuter chaque jour, de ne pas avoir d eau chaude, de payer des factures atroce aussi bien en eau ou en electricité... Est ce que je peux demandé a mes propriétaire de baisser le loyer ainsi que de faire les travaux ??? merci de me repondre au plus vite.

30/12/2008 09:14

bonjour, prenez rapidement contact avec votre agence départementale pour l'information des locataires, faites un courrier recommandé avec accusé de réception au propriétaire bailleur en lui demandant de faire les travaux nécessaires et indispensables et qui lui incombe, qu'à défaut vous saisirez le juge à son encontre, tenez bon, bonne fête de fin d'année, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

30/12/2008 12:42

merci beaucoup de votre réponse. je vais faire ce que vous m avez dit... merci encore et bonnes fêtes de fin d annee également.

30/12/2008 12:55

voici un copié collé de annoncesjaunes.fr pour vous aider à vous défendre face à votre bailleur, bonne continuation à vous


Les travaux à la charge du propriétaire


A NOTER !

Le locataire ne peut pas procéder de lui-même aux réparations qui incombent au bailleur, même si ce dernier ne répond pas à ses relances et refuse d’assumer ses obligations.

Il peut entamer une procédure d’injonction de faire auprès du tribunal d’instance pour obliger son propriétaire à faire les travaux indispensables.

Il peut aussi s’adresser au tribunal et demander l’autorisation de faire les travaux aux frais du bailleur.Le locataire ne peut pas cesser de payer son loyer sous prétexte que son bailleur n’intervient pas.


Au début du bail

Le bailleur doit proposer à son locataire un logement décent. Il est interdit de louer des locaux insalubres (avec des infiltrations d’eau ou sans aération, par exemple) ou dangereux (absence de garde-corps, branchements électriques hors normes…).

Le logement doit aussi être équipé d’un chauffage, de l’eau potable, d’un système d’évacuation des eaux ménagères, d’une cuisine ou coin cuisine, d’une installation sanitaire intérieure, d’un réseau électrique.

Le propriétaire doit également s’assurer que le logement est en bon état, que les éléments d’équipements (chaudières, volets, radiateurs…) fonctionnent bien. À défaut, il doit faire, avant l’entrée dans les lieux du locataire, les travaux de mises aux normes ou de remise en état.

Si le logement est conforme aux normes, le locataire et le propriétaire peuvent convenir que :

- le locataire réalisera certains travaux à la place du propriétaire, dans le cadre d’une convention de travaux ;

- le propriétaire fera certains travaux d’amélioration. Une clause du contrat doit alors anticiper sur une probable augmentation du loyer à l’issue des travaux.

Pendant le bail

Le bailleur doit faire toutes les réparations qui ne sont pas des réparations locatives (à la charge du locataire). Les réparations locatives sont énumérées dans le décret du 26 / 8 / 1987. Les réparations à la charge du locataire sont essentiellement des petites réparations d’entretien.

Le bailleur doit effectuer l’ensemble des réparations nécessaires au maintien en état des lieux loués (« grosses réparations » touchant au gros œuvre, réparations importantes concernant les éléments d’équipement). Si pendant le bail, il faut remplacer un élément d’équipement (par exemple la chaudière) plusieurs solutions sont possibles :

- le propriétaire se charge des travaux ;

- le locataire choisit lui-même l’entreprise et adresse un devis au propriétaire. Si celui-ci l’accepte, le locataire fait réaliser les travaux. La facture lui sera remboursée par le propriétaire (ou déduite des loyers).
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

27/03/2013 10:27

Bonjour,
je suis bailleur et je reviens juste sur la fin de votre mail:

"le locataire choisit lui-même l’entreprise et adresse un devis au propriétaire. Si celui-ci l’accepte, le locataire fait réaliser les travaux. La facture lui sera remboursée par le propriétaire (ou déduite des loyers)".

J'étais dans ce cas sur un accord de travaux en juin 2012. J'habite trés loin et quand j'ai récupéré mon bien, les travaux n'étaient pas effectué. Que puis je faire alors que le dépot de garantie ne couvrent pas cette depense (ajouté au dernier loyer non réglé!)?

Par ailleurs, le doute étant, j'ai appellé la société qui avait délivré les factures à ce Monsieur. il se trouve qu'elles n'ont jamais été honorés! Aux secours !

merci d'avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter