Probleme de voisinage

Publié le Vu 117 fois 2 Par Kara672
10/04/2019 16:48

Bonjour, je vis avec ma fille dans une petite maison. Nos voisins nous insulte et nous menacent depuis des mois sans que rien ne soit fait.

D'après ce que nous savons ils ont prevu de partir mais rien ne semble bouger pour l'instant.

Ma fille est en dépression sévère et doit rester au calme mais cela n'est pas possible avec les voisins. Son état empire chaque jour et je ne sais plus comment faire pour arranger la situation.

Je sais que d'après la loi un bailleur n'a pas le droit de donner d'information concernant le départ ou non d'un voisin mais dans une situation comme la nôtre, où il s'agit de la santé d'une personne, est ce qu'il ne peut pas y avoir d'exception ?

Merci par avance pour votre réponse.

Superviseur

10/04/2019 18:04

Bonjour

Avez vous demandé à votre propre bailleur s'il peut contacter le bailleur de ces voisins ?

Pour les nuisances, qu'avez vous déjà entrepris ?

Il est recommandé d'engager des démarches amiables (entrevue, envoi d'un courrier, recours à un conciliateur de justice, ...). Dans certains cas, vous pouvez également faire appel aux forces de l'ordre pour faire constater le trouble.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

La tolérance et l'humilité sont de meilleures alliées que l'arrogance et l'intransigeance...

10/04/2019 18:14

On a le même bailleur. Il s'agit de Opus.

Pour ce qui est des démarches, leurs parler ne sert à rien parce qu'ils nous insultent et nous menacent de suite. Et pour les forces de l'ordre, on a appeller les gendarmes deux fois et ils ont jouer la comédie en disant qu'elle était seule avec les enfants alors que lui était en haut dans la mezzanine cacher.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.