Résiliation mandat de gestion pour reprise du logement

Publié le 04/10/2020 Vu 178 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/10/2020 10:34

Bonjour,



Nous avons loué notre maison en bail meublé pour aller vivre dans un appartement en location près de nos enfants. Nous avons confié la gestion de notre maison à une agence pour une durée de trois ans avec tacite reconduction à l'issue de ce premier engagement.

Malheureusement, mon épouse est tombée malade et le médecin qui la suit a préconisé un retour dans notre maison et a établi un certificat médical dans ce sens. Nous allons donc donné congé aux locataires dans les délais légaux. Par contre, le mandat de gestion que nous avons signé avec l'agence stipule que les honoraires de gestion sont dûs jusqu'au terme du mandat, sans préjudice des dommages et interêts susceptibles d'être réclamés. Cette clause nous contraindrait à payer des honoraires de gestion ou des indemnités alors que nous allons revenir habiter dans notre maison pour force majeure. Existe-t-il une solution dans notre cas pour éviter d'avoir à payer ces frais ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.