restitution de caution d'un logement rendu insalubre par le locat

Publié le 06/11/2010 Vu 2742 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/11/2010 13:32

Bonjour,
Depuis le 3 Octobre, nous avons récuperé le logement loué depuis 3 ans à une personne qui ne l'ajamais entretenu. En effet, cette personne souffrant de dépression a laissé le logement en très mauvais état. Il ne nous a donc pas été possible de le faire visiter dans cet état. De plus, cette personne possédait un chien (rockweller) impressionant toute personne s'en approchant et rajoutant à l'état d'insalubrité des lieux.
De ce fait, nous n'avons pu faire visiter la location qu'après son départ et qu'après 2 semaines de néttoyage, travaux de peinture et désinfection.
Nous nous demandons dans quelle mesure nous pouvons en tenir compte, à savoir que nous lui avions fait parvenir un courrier recommandé lui expliquant qu'elle devait remettre le logement en état de propreté et qu'actuellement, nous étions dans l'impossibilité de l'ouvrir aux visites. Elle ne nous a jamais répondu.
D'autre part, nous avons efectué les travaux par nous-meêmes et n'avons que quelques factures de peinture.
Pouvons-nous comptabiliser les heures passées à la rénovation et pouvons-nous tenir compte, en toute légalité, de la perte des trois mois de préavis pour la recherche d'un nouveau locataire.
Merci de nous informer.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.