48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour!mars 2011, j ai signé un bail de location, d un F2 de 58 m2 avec un chauffage collectif.
je me suis rendu compte que la cote part du chauffage est peut importante, a savoir 11,60 par mois, j ai toute de suite rédigé un courrier LRAR afin qu 'il me donne des explications,car je eu peur que lors des décomptes de fin d année je me retrouve avec une somme importante a régularisé. aucune réponse de sa part, donc j ai téléphoné,ce dernier m a affirmé que je n aurais aucune mauvaise surprise,je tiens a vous précisé que mon décompte de charge 2011 fait ressortir un solde positif ,donc le bailleur m a remboursé.
aujourd'hui je reçois la quittance de loyer de janvier 2013 et là je tombe du haut,la cote part du chauffage est passé de 11,60 A 137,47 EUROS, ma question a t-il le droit d augmenté les charges avant le décompte 2012? d après les éléments que j ai en ma possession, le courrier,que j ai envoyer, le décompte de l année 2011, on est pas devant un DOL caractérisé? car si j ai su a l avance ou s il a pris la peine de me répondre a mon courrier je n aurais jamais accepter. cordialement
Il s'agit d'une régulation des charges du chauffage .
Car 11,60 euros par mois pour un T2 devrait paraitre bien anormalement faible...
Reste que votre propriétaire ne fait que reverser les 137,47 au syndic!
merci pour votre réponse, le bailleur a t -il le droit d augmenté les charges avant le décompte ? c 'est ma question ,je tiens a vous dire que mon bailleur est un organisme sociale et je trouve que cette pratique,et malsaine ,et vicié cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net