Travaux locataire taille de haies non effectué

Publié le 10/10/2013 Vu 1769 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/10/2013 10:12

bonjour ,
emménagé le 24/11/2012 il avait été convenue VERBALEMENT avec la société belvia "akerys" que les haies serais taillées et quand j'ai occupé le logement en question les haies n'avaient pas été taillées "une partie seulement en épaisseur mais pas en hauteur" ces haies si l'on peut appeler cela des haies , car elles mesurent environ 6 mètres de haut , j'ai toujours pensé qu'ils ferais la taille en cour d'année , et bien non ce la n'a as été fait , j'ai fait un courrier recommandé mais rien n'y fait, j'envisage de saisir un huissier pour qu'il constate que les pseudos haies non pas poussées de 3 mètre en 10 mois car aujourd'hui ce sont de vrais arbustes qu'ils faut couper avec une tronçonneuse ,une info importante ce logement est resté inoccupé plusieurs années. QUE DIRE?

10/10/2013 11:57

Bonjour,

Cette haie figure-t-elle sur le bail ou sur l'état des lieux d'entrée ? Qu'est-il marqué pour son entretien ?

Si oui, la lettre que vous avez envoyée avec avis de réception décrit-elle bien la hauteur de la haie ? Avez-vous demandé qu'il soit procédé à son élagage ?

Qui est le bailleur ? La société que vous citez ?

10/10/2013 12:57

oui elle figure sur l'état des lieux,l'entretien est à ma charge ,le logement est resté pendant plus de trois ans sans que les haies soient taillées ce qui fait qu’aujourd’hui je me retrouve avec des haies de plus de 6 mètres de haut " ce sont des arbres " oui je précise la hauteur dans ma lettre en AR ,effectivement j'ai demandé l’élagage cela avait été dit verbalement par la personne de l'agence lors de l'état des lieux, le bailleur est BELVIA "AKERYS " me réponds que c'est à moi d’effectuer l'entretien , tout cela est supervisé par une présidente des copropriétaires , il n'est pas possible que des haies puissent poussées autant en 10 mois.

10/10/2013 16:34

S'il est normal que l'entretien "courant" soit à votre charge, il n'est pas normal que vous deviez supporter le coût de la remise en état à une hauteur et une largeur faciles à entretenir.
C'est dommage que vous ayez laissé passer presque un an.
Ne pourriez-vous obtenir des attestations de vos voisins ou de la présidente de la copropriété pour prouver vos dires et ainsi appuyer votre demande d'élagage ?
Je pense que le bailleur a commis une faute en ne faisant pas entretenir la haie, même en l'absence de locataires. Il est bizarre que la copropriété n'ait rien demandé.
Ce manque d'entretien ne gênait personne ? C'est étonnant.

10/10/2013 17:03

que doit-je faire

10/10/2013 17:16

Moi je referais un courrier au bailleur en expliquant que je ne refuse pas d'entretenir la haie, mais qu'il est de leur responsabilité qu'elle soit ramenée à une hauteur normale. J'insisterais sur le fait, comme vous le dites, qu'elle n'a pas été coupée depuis de nombreuses années, et qu'une haie ne pousse pas autant en un an.
Je ferai appel à un médiateur (voir votre mairie).
Il faut que vous régliez ce problème maintenant, car le jour où vous souhaiterez quitter ce logement, vous serez ennuyé.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter