Vestuité et négligence du bailleur

Publié le 22/11/2017 Vu 1153 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/11/2017 12:21

Bonjour,
J'habite depuis 25 ans un logement en location, depuis 10 ans une fuite persiste dans une chambre et les HLM malgré mes diverses démarches ne bougent pas. Que puis-je faire pour faire avancer les choses.

Nous sommes 32 locataires et chacun d'entre nous rencontrons quotidiennement des problèmes diverses. A savoir que dès qu'un, un cabinet de toilettes,un robinet est à changer il prétendent que c'est à notre charge nous devons donc nous débrouiller pour le faire nous même ou alors il nous adresse une société pour le faire et répercute le prix sur les loyers.
Nous avons du nous battre il y a 5 ans et faire une pétition pour obtenir un ravalement et des doubles vitrages. Depuis 25 ans jamais aucune rénovation n'a été faite à l'intérieur des logements ainsi (sauf les nouveaux arrivants) nous avons des salle de bain ou des prises sont à proximité des lavabos, et contours de baignoire qui s’effritent, baignoire avec émail toute usée...
Pouvons nous exiger une remise en état de nos locaux par le biais d'une nouvelle pétition ?
Merci par avance de vos conseils.
Cordialement
Mme ROGÉ

13/11/2017 13:57

Bonjour,
N'hésitez pas a:
-Vous rapprocher de l’Agence Départementale d’Information pour le Logement (ADIL) de votre département
-Vérifiez votre contrat d’assurance : souvent celui-ci prévoit une assistance juridique gratuite. Cette option
vous permet d’obtenir des conseils et une prise en charge des frais à engager (constat d’huissiers, rémunération
de l’avocat, frais d’expertise…).
- Faites un courrier en LR/AR au bailleur en rappelant l'historique et en demandant des travaux d'urgence.
- Vous pourrez aussi intenter une action judiciaire si pas de réponse dans le délai que vous fixerez.
En effet, si le propriétaire ne répond pas ou refuse de faire les travaux, le juge du tribunal d’instance peut être saisi pour demander la réalisation des travaux. Le juge peut condamner le propriétaire à l’exécution des travaux à ses frais, dans un délai et éventuellement sous astreinte, c’est-à-dire avec des pénalités de retard. Il peut également décider de réduire ou suspendre le paiement du loyer jusqu’à la réalisation des travaux. La durée du bail peut être prolongée d'autant.

22/11/2017 07:44

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour, je vais suivre vos conseils.
Bonne journée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter