48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un local commercial. Je souhaite augmenter le loyer à la date du 15.10.2012.
J'ai vu sur de nombreux forums qu'il faut en informer le locataire trois mois à l'avance et préciser le montant exact du loyer.
Est-ce exact ?
Ne peut-on pas informer d'une augmentation du loyer & préciser ultérieurement le montant exact ?
Je m'explique mon loyer actuelle de 1096.63€ a été calculer selon :
(1000€ * indice du 2ème trimestre 2009)/indice du 2ème trimestre 2006
Comme vous l'aurez compris, l'indice du 2ème trimestre n'apparaît qu'aux alentours du 14 octobre ?
J'ai un locataire particulièrement difficile ...
Merci de vos réponses !
Bonjour,
Vous devez indiquer un loyer provisoire approximatif, qui sera rectifié lorsque l'indice du 1er trimestre sera publié, comme dans l'exemple ici : http://www.assistant-juridique.fr/revision_bail_commercial.jsp
Cordialement
Je vous remercie de votre réponse.
Si je vous comprend bien je peux d'ores et déjà lui annoncé une augmentation de 102.49€ sur le loyer actuel de 1096.63€.
Dès la sortir de l'indice du 2ème trimestre en octobre, je l'informerai à nouveau par courrier du montant exact ...
Etant donné que j'ai un locataire particulièrement difficile, peut-il le contester ?
De plus, le nouveau indice ne comptera que pour le mois de novembre ?
Cordialement !
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux