Bail commercial non signé et liquidation judiciaire

Publié le 23/07/2015 Vu 1043 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/07/2015 21:33

Bonjour Madame, Monsieur,
Je vous explique mon problème : J'ai acquis un local commercial le 26 Mai 2015 via la création d'une SCI avec mon père.
L'ancien bail établi entre l'ancien propriétaire et la locataire prenait fin au 30 Juin 2015. Nous lui avons donc proposer de mettre en place un Bail 3/6/9 dès l'expiration de ce dernier.
Elle a fait longtemps trainé les choses et était très souvent injoignable. Résultat : pas de versement de loyer pour le mois de Juillet et toujours aucun bail signé alors qu'il aurait du commencer au 1er Juillet 2015...
Après de nombreuses insistances, un rendez vous a enfin été fixé avec la locataire ce jour en présence de l'ancien propriétaire. Et à notre grande surprise, la locataire nous a annoncé qu'elle était en liquidation judiciaire. Quelle est la procédure à suivre ? Peut-on relouer directement le local à un nouveau locataire en sachant qu'il n'y a pas de bail signé sur le bien ? Ou doit-on tout de même attendre le passage du liquidateur judiciaire avant d'envisager quoi que ce soit ?
Nous sommes un peu perdus et espérons des réponses...
Merci par avance pour votre aide
Bien cordialement
Marion BONNET

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

82 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis