Le bailleur peut'il faire des travaux s/ 3ans sans me dédommager

Publié le 08/12/2015 Vu 725 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/12/2015 22:43

Bonjour,

J'ai loué un local commercial en 2011, possédant une belle vitrine sur rue qui est devenue une magnifique Galerie après de nombreux travaux payée par moi même et non mon bailleur.

Aujourd'hui le représentant de mon bailleur est venue me voir, pour m'informer qu'en septembre prochain soit en 2016 ils allaient entamer de lourds travaux dans l'immeuble avec la vitrine de la galerie qui serait cachée par les échafaudages et cela pour une durée de 3 ans. La vitrine me permet de réaliser 80% de mon chiffre d'affaire je n'ai que des clients de passage.

J'ai un contrat de bail 3/6/9 et dans mon bail est inscrit que le bailleur se réserve le droit de faire des travaux.

Aussi je paye des charges tout les mois et reçoit en plus des charges a payer des factures de travaux de maintenance a payer au prorata de mes parts car nous sommes plusieurs locataires et cela depuis 2 ans maintenant.

Merci de me dire si le bailleur peut réaliser ces travaux sans me dédommager car ce dernier me rappel son droit a réaliser de tel travaux.
J'ai ouvert cette galerie et après 3 années de dure labeur cette société a réussi a passer le cap des 3ans et a se faire connaitre et maintenant qu'elle est en bonne voie on m'apprend que je vais devoir cesser mon activité a cause de travaux qui vont m'obstruer ma vitrine, j'y ai mis tout mon argent et mon énergie.

Merci de bien vouloir m'aider par vos lumières et connaissances et me dire honnêtement si j'ai une chance de voir ma situation protégée par des textes de loi.

Dans l'attente de vous lire, vous remerciant par avance.

Galerie a Matignon

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.