Mise aux normes extraction hotte cuisine professionnelle

Publié le 06/10/2017 Vu 983 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/10/2017 16:09

Mon fils possède un fond de commerce au rez de chaussée d'un immeuble qui est une copropriété de 3 étages.Son bail stipule que la destination des locaux loués est un commerce afférent à son activité de restauration rapide avec vente sur place ou à emporter.Sa cuisine possède une hotte,l'évacuation des fumées grasses se fait via un conduit en fibrociment pour laquelle la présence d'amiante est avérée.Bon état de conservation cependant.L'extraction de l'air vicié se fait au moyen d'un extracteur situé sur le toit.
La non conformité de la gaine est avérée car non tubée inox et nécessite une intervention.J'ai fait appel à un professionnel pour remédier à la situation.Dans son devis ,il propose de remplacer la hotte actuelle par une nouvelle avec une nouvelle motorisation,un caisson de compensation et filtration par charbon actif.Il propose de mettre en sécurité le conduit d'extraction existant avec en plus une protection coupe feu au départ de ce conduit.Il propose également un carottage sur le mur extérieur au droit de la nouvelle hotte sachant que cela donne à l'arrière de l'immeuble très loin des fenêtres.Le bailleur est prévenu par mes soins et doit provoquer une assemblée extraordinaire avec les copropriétaires .L'échange de mails avec le bailleur m'interpelle car il pencherait pour la suppression du conduit existant(3 étages +amiante...)plutôt que sa mise en sécurité et me demande de lui fournir un devis en conséquence.Il semble indiquer également que tous les travaux seraient supportés par mon fils qui n'est que locataire.
Mes questions sont les suivantes:
-La solution de mise en sécurité telle qu proposée par l'entreprise est elle suffisante vis à vis de la loi
-Quels sont les travaux à la charge de mon fils et ceux à la charge du bailleur.
-puis-je en tant que parent du locataire des murs assister à l'assemblée générale(quelles sont alors les démarches)
enfin et je termine,quels sont les textes de loi sur lesquels m'appuyer.
Je vous remercie d'avance pour votre concours.
-

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter