Probleme d'humidité dans local

Publié le 31/01/2017 Vu 1075 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/12/2016 20:23

bonjour,

Mon local ainsi que celui de mes voisins ( du même propriétaire est très humide

Nous avons de la poudre blanche sur les carrelages , ou les joints humides. Base des murs : peinture qui cloque placo humide ..ect


Pour ma part je chauffe correctement car je reçois des clients toute la journée , je dispose aussi d'une vmc j'ai des aérations à mes portes pvc

Je pense à une malfaçon de l'isolation au sol , vide sanitaire dessous

A ce jour cette situation peut m'empêcher de vendre mon commerce , étant donné que les futurs acheteurs peuvent voir tous cela

Le propriétaire est-il dans l'obligation de faire le nécessaire pour remédier à cela?

Dans mon bail il est mentionné que tous les travaux d'entretien seront à ma charge ...mais bon ceci n'est pas un entretien ??je ne vais pas reconstruire les murs communs avec mon voisin...?

Mais il est aussi mentionné/ le proprietaire ne sera pas responsable des sous sols !! donc cette personne savait déjà qu'il avait mal fait ses travaux ....?


Quels sont mes recours si le propriétaire refuse d'admettre que ses travaux d'isolation ont était mal fait ?

si je vends mon bail, puis-je être poursuivi pour vice -cachés??

Merci de votre réponse

08/12/2016 20:41

Bsr,
Votre solution consiste à faire faire une expertise ou faire appel aux services de l’hygiène de votre ville ou à la DDASS.
Vous pouvez prendre les devants en adressant un courrier R/AR (joindre justificatifs, photos,etc..) à votre propriétaire, lui indiquant un délai pour entreprendre des travaux.
Passé ce délai, les services en question pourront agir (sous réserve d'un constat en adéquation avec le vôtre).

Autre option, constat d'huisier puis saisir le tribunal d’instance pour obtenir la suspension du loyer et la condamnation du propriétaire à faire les travaux.

31/01/2017 15:58

Jai fais venir un expert comme vous me l'avez conseille.

Le rapport est sorti et met en cause le propriétaire pour mauvaise isolation des murs et des sols.

Celui ci conteste l'expertise et refuse de me répare les dégâts à ses frais .

Que puis-je faire je suis abattu ....

Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter