remboursement de loyers suite redressement judiciaire

Publié le Vu 2588 fois 1 Par lassi
16/12/2009 20:46

Déclarée en redressement judiciaire, ma locataire a été mise en observation pendant 9 mois. Arrivée à ce terme, son chiffre d'affaires lui permet de faire face aux échéances d'un plan de remboursement de sa dette, qu'elle a fixé à 2 ans et demi.

Le mandataire judiciaire qui s'est occupé de ce redressement me demande de choisir : soit refuser, soit accepter cette proposition à hauteur de 100%. ? je ne comprends pas trop...
En tout cas, cela me paraît abusif, d'autant que je suis âgé de 74 ans

Etant en difficultés pour couvrir les charges très lourdes de ce local situé dans une galerie marchande, me serait-il possible d'avoir recours à des textes juridiques qui me donneraient la possibilité de retrouver ma créance dans des délais un peu plus courts

Par avance je vous remercie d'une réponse de votre part

21/12/2009 00:28

bonjour
vous avez le choix , soit accepter l'échéancier , soit le refuser et demander la résiliation du bail si le loyer n'est plus payé.Comme celà vous pourrez le relouer mais celà prendra du temps.

bonne chance

Me BAYLE-BESSON
www.immobilier.baylebesson.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.