Resiliation bail commercial suite dégat des eaux (dedommagement)

Publié le 04/01/2016 Vu 734 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/01/2016 09:15

Bonjour,


J'ai signé un bail commercial fin mai 2015, j'ai pris possession des clés que début juillet après obtention du SIREN. Fin juillet ,j'ai eu une première infiltration d'eau ,j'ai contacté le propriétaire, il m'a dit que c'était ancien et c'était réparé .Fin Août j'ai commencer les travaux d'aménagement. Début septembre il y a eu une autre infiltration d'eau par le plafond. Ensuite j'ai remarqué que cela se répète plusieurs fois qu'il pleut. Malgré plusieurs relance rien n'a était fait.J'ai décidé de demande la résiliation du bail car je ne peux travailler dans de telle condition (activité de réparation électronique)

Le propriétaire a accepté de résilier mais a refuser de me dédommager. Il ne veux plus d'accord a l'amiable il ma demander a plusieurs reprise de rendre les clé par courrier recommandé.ce que je trouve bizarre donc si je renvoi par courrier les clé il n'y aura pas d'etat des lieux de sorties et meme l'entrée il n'y a pas eu d'etat des lieux.(je pense c'etait pour caché les infiltrations)

Je me suis rapproché du syndic de copropriété et j'ai appris que le bâtiment est en procédure judiciaire pour ce problème et qu'il y a un problème sur le toit . On m'a loué le local avec ce problème de plus en enlevant le faux plafond il y a des traces d'anciennes infiltrations.

Le propriété m'a dit de le declarer a mon assureur comme sa c'est lui qui regle le probleme d'indemnisation. Mais Je n'ai pas pu assuré le local avec ces problèmes d'infiltrations d'eau.

Est ce un vice caché ? Je suis perdu j'ai essayé de contacter un mediateur du chambre de commerce (qui m'a conseiller de rendre les clé et abandonner les poursuite car j'ai pas d'assurance) ainsi que 2 avocats qui ont refusé de traiter cette affaire avec l'aide juridictionnelle. Je n'ai pas les moyens j'ai mis toutes mes economie dans ce projet et actuellement je suis endetter. Je ne peux meme pas utilisé ce local apres toutes mes depenses(travaux, marchandise)

Merci de votre réponse par avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

81 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis