Charge locative abusive ?

Publié le 04/12/2014 Vu 612 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/12/2014 04:58

Bonjour,

J'ai été locataire d'un petit appartement de avril 2013 à aout 2014, pour lequel je versais 89 € de provisions de charges par mois. Lors de mon départ, le propriétaire a garder la moitier de ma caution pour éventuellement pallier une éventuelle surcharge. Il m'a confirmé avoir déjà en mains les documents mais n'avait toujours pas eu le temps de faire le décompte. Il me confirme donc que d'ici un mois il devrait me faire parvenir le décompte et la partie de ma caution en trop. 1 mois plus tard, il me réécrit pour me dire qui n'a pas les décomptes et qu'il ne les auras pas avant la fin novembre, donc 4 mois après mon départ. Déjà il contredisait ce qu'il m'avait fait savoir lorsque je lui ai rendu les clé. En plus de cette "nouvelle", il me propose un compromis dans lequel il me propose de payer l'équivalent de la charge locative du locataire précédent 107 € par mois. J'ai toutefois décliner sont offre. Cependant, au début décembre, j'ai reçu une lettre m'affirmant que la partie de la caution qu'elle avait conservé (300 €) n'était pas suffisante pour payer la surcharge et que je lui doit 150 €. Je passe donc d'une charge locative de 89 à 127 € par mois. J'oubliais, j’étais dans un meublé.

Est-il légal qu'il ait volontairement diminué la charge de 40€ pour mieux louer, alors qu'il connaissait déjà le montant de la charge pour l'année précédente ? Ne s'agit t-il pas d'un mensonge ou d'une tromperie volontaire lors de la signature du bail ? Ai je un recours contre cet abus ?


Merci beaucoup par avance. Dernière modification : 04/12/2014

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter