Compteur EDF quel peut être mon recours

Publié le 09/03/2012 Vu 2712 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/03/2012 12:04

Bonjour
Je suis locataire depuis le 1 er février d'un appartement.
Je l'ai pris le lendemain u départ de l'ancien locataire.
La veille, l'agence m'appel pour me dire : appeler vite l'EDF car le compteur est coupé : je règle 150 € pour le rétablir au plus tôt et demande à l'agence de me rembourser ces frais qui n'aurait pas du être. Il s’avère par la suite que l'ancien locataire n'avait pas mis le compteur à son nom et donc jamais payer.
Le propriétaire et l'agence ne compte pas me rembourser les 150 € en disant que la faute vient de l'EDF.
Après plusieurs appels l'EDF me promet un courrier pour preuve de la non inscription de l'ancien qui n'arrive et n'arrivera jamais.
Tout le monde ce renvoie la faute...
Que me conseillers vous de faire ?
Je compte déduire les 150 € de mon loyer pour Mars mais l'agence et le propriétaire vont sauter en l'air ... ai je le droit de faire cela en disant que je ne suis pas fautif de la coupure à mon arrivée alors que l'EDF ne me couvre pas en documents le prouvant ?
L'agence affirme que c'est une faute de la part de l'EDF mais c'est moi qui ai payer les frais

09/03/2012 12:02

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation.
L'agence refuse tout remboursement car elle considère que cela fait partie des charges locatives.
J'ai bien tenté de leur dire que j'étais entièrement d'accord pour payer mon ouverture classique soit environ 50 € , c'est à dire appeler edf et leur donner mon relevé compteur mais impossible car le compteur était complétement coupé donc plus aucun affichage.
La personne de l'agence me dis que j'aurais du m'en apercevoir avant! Mais cela ne me donne aucune réponse.
Est ce qu'un locataire doit payer ces frais d'intervention quand l'ancien locataire ne paie pas ses factures et que tout est coupé et sous scellé ?
La personne de l'agence m'à dit au moment de signer le bail au bureau de l'agence avant de faire l'état des lieux qu'il faudrait juste réanclancher le dijoncteur que l'on ne coupe jamais complétement l'électricité dans un logement.
N'ayant pas les clés de l'appartement avant l'état des lieux je l'ai cru et je me suis dis " juste un petit coup de téléphone à EDF est c'est bon ".
Est ce qu'emménager dans un appartement sans électricité et éclairage suffisant, sans chauffage en cette période hivernal est acceptable ? D'après l'agence il faut croire que Oui.
Merci pour vos réponses à venir.

09/03/2012 14:17

Oui en effet exactement la même situation !!
Je me résigne, même avec un courrier de l'EDF, l'agence ne veut rien savoir !!! je me tais, je paye et voilà !!
Encore une fois soyons honnête et on vous le rend !!
Bonne chance et si vous trouvez une solution, faites m'en part car moi non...
Cordialement

09/03/2012 14:36

Sans problème, j'attend la réponse d'une association de consommateurs.
Je pense malheureusement que nous allons devoir payer et ne rien dire.
On ne peut plus faire confiance à personne il faut être de plus en plus vigilant et tout vérifier.

Comme on dit " une fois pas deux ! "

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter