Dégat des eaux à l’état des lieux d'entrée

Publié le 27/07/2020 Vu 864 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/07/2020 12:14

Bonjour, je viens vers vous aujourd’hui dans l’espoir de trouver une aide précieuse.

J’aimerais faire une demande de réduction de loyer à l’agence qui gère mon logement.

En effet, j’ai procédé à l’état des lieux d’entrée de mon nouvel appartement ce jeudi 23/07/20. Il se trouve qu’il y a eu un dégât des eaux avant cette date dans l’appartement du dessus.

L’agent immobilier m’en a informé moins de 24H avant sans m’indiquer l’ampleur de la chose.

De ce fait il y a des tâches d’infiltration d’eau et le coin « placard/dressing » est inutilisable car dégradé et entièrement recouverte de moisissures.

Tout à été notifier et photographier dans l’état des lieux.

La gestionnaire m’a assuré qu’ils ont entamés des procédures avec un expert et leurs assurance pour un début de travaux dans deux mois maximum.

Pouvez-vous m’indiquer quels sont mes recours ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Cordialement Dernière modification : 25/07/2020 - par Mina139

26/07/2020 08:03

Bonjour,

L'EDL d'entrée de votre appartement ne doit pas manquer de signaler la fuite et les moisissures ,par ailleurs il comporte votre signature au moment de la remise des clefs............

Le locataire sortant ayant "oublié" de signaler les faits , le bailleur ne pouvait donc agir pour faire réparer la cause et les conséquences ...

Vous aviez donc le choix de chercher un autre logement.

26/07/2020 15:16

Bonjour Oyster,

Merci de votre réponse,

Cependant le locataire sortant aurait bien signalé ce problème et l’agence était informée de la chose.

27/07/2020 05:55

Bonjour,

En faisant l'EDL d'entrée ,vous pouviez aussi prendre la décision de ne pas accepter la location, le locataire sortant se devait de signaler le probléme bien avant son départ ..

Entre le moment ou la fuite est signalée ,le passage de la recherche de fuite et celui de l"expert ,, sans parler de la réfection du plafons et des tapisseries en fonction du bon vouloir de l'entreprise et quelquefois la force d'inertie du gestionnaire ; nous dirons au minimun deux mois ?

Vous pouvez toujours faire une demande de réductio de loyer, mais le probléme devait exister lors de votre premiére visite ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter