Demande de logement "pas prioritaire"...

Publié le 25/10/2015 Vu 457 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/10/2015 13:18

Bonjour,

Nous sommes locataire d'un appartement T3.
Nous sommes un couple avec deux enfants (6 et 4 ans).
Je suis conducteur poids lourd, à la recherche d'un emploi depuis Juillet 2015 mais je travaille en intérim depuis cette date.
Mon épouse est comptable en cdi depuis Octobre 2014. Depuis presque 5 ans, nous renouvelons un dossier de logement afin d'obtenir un logement "Type 4" chez Porte des Alpes Habitat à Saint Priest.
Nous leur avons récemment fait savoir par courrier avec accusé de réception que le propriétaire de notre appartement tenait à le vendre afin de payer les frais de sa maison de retraite. Suite à ce courrier une responsable, Mme Gargovitch, nous fait savoir qu'elle a deux appartements à nous proposer. Nous nous arrêtons sur l'un d'eux et fournissons les papiers nécessaires afin d'étudier notre dossier. Nous demandons à visiter l'appartement concerné mais Mme Gargovitch refuse, expliquant que nous ne pourrons le visiter qu'après la commission d'attribution. Je trouve cela étrange car dans le passé, cette office HLM nous a déjà proposé deux appartements qui nous ont été refusé car des familles étaient prioritaires mais nous avions quand même l'autorisation de les visiter avant la commission d'attribution. Celle-ci passé, nous apprenons par mail que le logement proposé ne nous sera pas attribué. Pire, nous apprenons nous nous retrouvons en 3ème position.
Je rappelle quand même notre situation :
- je suis à la recherche d'un emploi.
- nous vivons dans un T3 avec deux enfants en bas âge.
- nous vivons dans un appartement dont le propriétaire veut le récupérer afin de le vendre et payer sa maison de retraite en principe à partir du mois de Novembre 2015.
J'ai le sentiment que la commission d'attribution s'est servi de mon dossier afin de faire passer les 3 dossiers comme la loi les y obligent.
Depuis le mail, je tente de joindre la responsable par téléphone mais en vain. Je me suis même déplacé afin de la rencontrer mais impossible. Elle était absente paraît-il.
Nous sommes extrêmement déçu par la décision et senti trahi par la responsable. Nous nous attendions à déménager rapidement mais notre situation n'avance pas du tout.
J'aimerais votre avis concernant ma situation et les lois l'entoure.
Je répondrai à toutes vos questions afin de vous donner le maximum de renseignement.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.