48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Mon fils au RSA habite chez moi depuis le 14.6.22 (je suis locataire sans APL) mais conserve son logement situé à 850 km (n'ayant pas les moyens de payer un garde meubles) avec tous les frais que cela engendre sauf l'électricité qu'il a coupée en partant. Je lui demande une participation électricité (qu'il utilise bcp (télévision et console tournent sans cesse lorsqu'il est présent)) et nourriture. Il a travaillé un mois mais pas à temps complet. Que dit la loi, quoi déclarer à la CAF pour lui et pour moi que demander à mon fils comme participation sans l'étrangler et quoi déclarer aux impôts sachant que je suis retraitée en activité déclarée en raison d'un surendettement que je suis seule à régler alors que je ne suis pas divorcée et que je paie des impôts sur tout (retraite et salaire) ? Dernière modification : 02/08/2022 - par Simareine
Bonjour,
Pour quelle raison votre fils loge-t-il chez vous alors qu'il a un logement ? Vous n'avez aucune obligation de le loger.
La déclaration à la CAF est obligatoire, sinon les allocations peuvent être suspendues.
Cet autre logement est-il un logement social ? Si oui, il pourrait bien être déchu du bail puisque ce n'est plus sa résidence principale ...
Et ce que vous demandez comme compensation à votre fils est de votre libre choix, pensez que s'il y trouve un intérêt financier, il va en profiter et continuer ses activités ludiques plutôt que de chercher du travail.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net