depot de garantie en deux chèques

Publié le 25/03/2010 Vu 1781 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/03/2010 15:11

Bonjour,

J'ai reçu le remboursement de caution locataire d'un appartement que je louais en colocation. Ce remboursement m'a été remis en deux chèques correspondant à la moitié de la somme (un pour moi et un pour mon ex-colocataire). Or j'ai payé la totalité de la caution à l'entrée de l'appart. Après appel avec le service comptabilité de mon agence immobiliaire, il est d'apres eux impossible de me refaire un chèque à mon nom équivalent à la totalité de la somme, s'appuyant sur le fait d'éviter les contentieux entre colocataires et sur une obligation légale à priori. Savez vous quelle loi oblige un priopiataire à verser la caution equitablement à l'ensemble des locataires?
J'ai également une autre question ; il m'a été prélevé sur la caution , une augmentation de loyer équivalent à lindice ILC que je n'ai pas pu payer car je versais le loyer par virement automatique, es-ce légal sachant que le dépot de garantie ne doit pas être assimilé à une avance sur loyer?

Merci de vos réponses

Fab

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.