encaissement d'un cheque de caution lors d'une location

Publié le Vu 3555 fois 2 Par camillette
28/08/2009 13:37

Bonjour, je rentre de vacances et j'ai un soucis avec les propriétaires du mobil home que nous avions loué.Ils m'encaissent le chèque de caution de 500 euros, pour des choses toute petites que nous ne reconnaissons meme pas !( par exemple oreillés sales, alors que nous avions apportés les notres(nous avons des témoins), de la vaisselle sale, un trais de stylo bic sur la banquette du canapé(qui aurait pu etre fais par les anciens locataire car l'état des lieux entrée/sortie a été expéditif!))...Ils disent qu'ils ont eu des frais, mais refuse de nous montrer les factures ! Ils disent aussi nous renvoyer la différence (300 euros) mais je n ai aucune garantie de cela. L'état des lieux entrée/sortie n'est pas tracé sur papier donc c'est leur parole contre la notre.Je n ai pas pu faire opposition sur le cheque car cela ne ce fait qu'en cas de perte ou vol.Nous sommes en train de nous faire escroquer et nous allons pas nous laisser faire!
Est il possible de porter plainte ou cela va encore nous couter de l argent ?

Merci de nous éclairer !

28/08/2009 13:53

bonjour,
déposer plainte ? pour quelle infraction ?
Vous avez en fait un litige sur l'execution de la prestation. en l'absence d'accord amiable, vous devrez saisir le juge de proximité du lieu de résidence de votre bailleur pour obtenir restitution du dépot de garantie.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.